Bonus en faveur des agents DGI et DGRAD…: la lettre de paiement d’urgence de 10 milliards FC envoyée à la BCC depuis le 14 décembre 2019

0

Signée par le ministre des Finances Sele Yalaghuli, une lettre de paiement par procédure d’urgence d’un montant de l’ordre de FC 10. 000. 000. 000 au titre de bonus en faveur des agents DGRAD et Services d’assiette a été envoyée à la Banque centrale du Congo -BCC- depuis le samedi 14 décembre, a appris AfricaNews.

Face à la menace de grève faite par les syndicats des agents publics des services d’assiette, un responsable de la chaine de la dépense a expliqué que « les lourdes formalités de paiement ne sont pas à imputer au ministre des Finances ».
Le gouvernement de la République a entrepris de répondre de manière satisfaisante toutes les revendications soulevées par les manifestants depuis un temps.
Le ministre des Finances ayant déjà fait sa part, ce responsable de la chaîne de la dépense est d’avis que la grève décrétée par les syndicats des agents des services d’assiette n’a pas sa raison d’être à ce stade.