Actualités

Beni : un soldat se donne la mort après avoir tué son épouse et deux autres civils

Un élément des Forces armées de la RD-Congo -FARDC- s’est donné la mort après avoir tiré sur 3 civils à Beni dans le Nord-Kivu, mercredi 9 février 2022. L’événement s’est produit précisément au quartier Benengule.

Selon des témoins, les faits se sont produits aux environs de 14 heures dans un débit de boisson. « Parmi les victimes figurent la propre épouse de ce militaire des FARDC et quelques voisins », confie notre interlocuteur ayant requis l’anonymat.

Les crépitements des balles dans cette partie de la ville de Beni ont plongé momentanément la population dans une débandade. Les sources sécuritaires ont rapporté que les 4 corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni en attendant les programmes des obsèques. Entre temps, les enquêtes sont ouvertes pour élucider les contours de ce drame. C’est le deuxième cas du genre à Beni depuis le début de l’année 2022. Lundi 31 janvier, un autre élément des FARDC s’était également donné la mort.

D’après nos sources, le Caporal Abeli Tikinga Sylvain (36 ans) de la 32ème brigade Commando s’était tourné le canon de son arme pour des raisons et motivations non encore connues jusqu’à présent.

C. K. K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page