Acacia Bandubola, ministre d’État aux Affaires foncières et haut cadre de l’UDPS, a écrit à AfricaNews après la publication d’un article sur sa présence à la réunion qui a conduit à l’éviction d’Augustin Kabuya du poste de Secrétaire général du parti. L’on est loi des droits de réponse habituels qui rejettent tout en bloc. Bandubola a préféré plutôt assumer cette présence, conséquence d’une invitation lui adressée par la «direction d’un organe important du Parti». Se voulant légaliste, la ministre Bandubola rassure que sa présence n’a pas influencer «une décision qui était déjà prise depuis plusieurs semaines».
UDPS: ni piégée, ni frondeuse, Acacia Bandubola légaliste !
Répondant à une invitation du parti en sa qualité de cadre national de l’UDPS, Madame Acacia Bandubola Mbongo s’est déplacée dimanche dernier pour assister à une réunion convoquée par la direction d’un organe important du Parti. L’ordre du jour était initié par le mouvement des masses qui demandait le départ du Secrétaire général de son siège. La présence de la Min’Etat n’avait pas pour but d’influencer une décision qui était déjà prise depuis plusieurs semaines! Et au cours de ces assises, l’expression d’opinion de chacun était libre, conforme aux statuts de l’UDPS, jusqu’au dégagement d’un consensus ou d’une majorité. C’est cela aussi la «vitalité de la démocratie» dont a parlé le président de la République au sujet de divergences actuelles au sein du Parti.
Que les «communicateurs» de mauvais goût trouvent à redire sur la présence d’un cadre du Parti à cette réunion dans l’unique but de nuire à la réputation et à la notoriété de Madame Acacia Bandubola, l’effet boomerang à ces insinuations jettera l’opprobre sur eux. Point n’est besoin de polémiquer sur ce qui se savait déjà. L’UDPS doit rester unie, solidaire et progressiste. Et ses cadres doivent se distinguer en prêchant par l’exemple, le bon notamment en transcendant les considérations nuisibles à l’image, à la réputation du parti tant sur le plan interne, national qu’international.
Bosseuse de naissance, Mme Acacia Bandubola est actuellement en action pour résoudre les problèmes fonciers du pays. En tant que digne représentante de l’UDPS qui a fait ses preuves et qui a été choisie par le président de la République en connaissance de cause.Cellule de communication du Ministère des Affaires foncières