ActualitésDossier à la UneNationSociété

Kinshasa: l’avenue victoire rouverte à la circulation

Délabrée depuis 6 ans, l’avenue Victoire dans son tronçon compris entre les avenues Kasa-vubu et Éthiopie, vient d’être réouverte à la circulation, après des travaux de bétonnage y effectués en un  temps record par l’entreprise de construction Adi Construct. C’est le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui a procédé, ce lundi 27 avril, à la coupure du ruban  devant les bourgmestres des communes de Kalamu et Kasa-Vubu consacrant ainsi l’inauguration de cette artère. A l’aide d’un mégaphone, l’autorité urbaine a invité les usagers de cette route à protéger cet ouvrage, en évitant d’y déverser des immondices. Visiblement heureux de voir ce tronçon faire peau neuve avec du béton solide, 6 ans après, les riverains et d’autres Kinois ont exprimé leur gratitude et leur soutien au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour sa détermination à  améliorer les conditions de vie de sa population. L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de Kinshasa a sensibilisé ses administrés sur le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières recommandés par l’organisation mondiale de la santé -OMS-  ainsi que par les autorités politiques du pays, en vue de limiter l’expansion du coronavirus qui sévit dans le monde entier. Distanciation sociale, lavage régulier des mains avec du savon ou la  solution hydro alcoolique, port de masque ou cache nez, tousser ou éternuer dans le plis du coude, sont là les quelques recommandations que le gouverneur de la ville a rappelées à la population présente à cette petite cérémonie.

Ce sont ces mêmes messages de sensibilisation qui étaient relayés par les quatre jeeps affectées à la sensibilisation de masse qui accompagnaient le cortège de l’autorité urbaine.

C’est dans cette logique qu’il a, sur place, distribué des masques à la population venue pour la circonstance.

Notons que d’autres chantiers sont également en cours à travers la capitale, notamment à Matete et sur l’avenue Pierre Elengesa.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page