ActualitésNation

RDC : l’Assemblée nationale en session extraordinaire ce 29 janvier

Après la publication, le 14 janvier 2024, par la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, de la liste de nouveaux élus nationaux, les choses commencent à bouger au Palais du peuple. Dans un communiqué officiel daté du 15 janvier, le bureau de l’Assemblée nationale invite tous les nouveaux députés nationaux proclamés provisoirement élus à prendre part à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028 prévue le 29 janvier.

Conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution de la République, cette séance d’ouverture solennelle de la session extraordinaire, sera présidée par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale. A cette occasion, le bureau de la Chambre basse du Parlement RD-congolais demande autorités tant civiles, militaires que policières, de faire bénéficier aux nouveaux députés nationaux de toutes les facilités nécessaires en vue de leur permettre de rejoindre Kinshasa dans les meilleurs délais.

Les nouveaux représentants du peuple se trouvant à l’intérieur du pays sont censés faire diligence pour atteindre la ville de Kinshasa avant le 29 janvier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page