ActualitésDossier spécial électionsPolitique

Assemblée nationale : conduit par Kamerhe, le ticket de la majorité affiche complet

Désormais, le ticket de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale affiche complet. Proposé par l’Union sacrée de la nation -USN-, le ticket à la Chambre basse du Parlement sera conduit par le député national Vital Kamerhe qui est le fruit des élections primaires au niveau de l’USN. Dans ce ticket, le poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale revient au parti présidentiel, UDPS, qui a proposé le député Tshilumbayi.

La deuxième vice-présidence est attribuée à Christophe Mboso avec son regroupement politique. Jacques Djoli est proposé par le présidium de l’USN pour occuper le poste de rapporteur. Dans ce ticket, l’Opposition parlementaire qui a un seul candidat, a proposé Munongo Inamisi qui est députée du parti Ensemble pour la République. Le présidium de l’USN a présenté Caroline Bemba et Serge Bahati de l’AFDC-A respectivement aux postes de questeur et questeur adjoint.

Bien que proposé et soutenu par le présidium de l’Union sacrée de la nation, les députés nationaux n’acceptent pas l’idée apportée pour conduire les affaires de l’Assemblée nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page