ActualitésNation

RDC: Les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire et de la Corée du Sud présentent les copies figurées de leurs lettres de créance

Entre la RD-Congo d’Emery Patrice Lumumba et la Côte d’ivoire de Félix Houphouet Boigny, c’est une longue tradition de coopération bilatérale qui s’observe. Un nouvel ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en RD-Congo a présenté les copies figurées de ses lettres de créances au vice-Premier ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala.

Nouveau diplomate ivoirien en RD-Congo, Metch Adjé Silas est détenteur d’une licence en Droit public de l’Université de Cocody en Côte d’ivoire. Il dispose d’une carrière politique intéressante et agissante dans son pays. Le second diplomate à remettre ses copies figurées de ses lettres de créances à Christophe Lutundula Apala, c’est l’ambassadeur Cho Jai-chel de la République de Corée en RD-Congo.

Diplômé en Lettre, langue et littérature française, ce diplomate sud-coréen traîne une longue carrière diplomatique qui a commencé en 1993 au ministère des Affaires étrangères de son pays, la Corée du Sud. Le Chef de la diplomatie RD-congolaise pourra conduire ces ambassadeurs auprès du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page