ActualitésSociété

À l’ambassade de Japon, Christiane Kongo bénéficie d’un contrat d’aide non remboursable pour son école

La promotrice de l’école les Bons Petits, Christiane Kongo Nsona vient de signer, mardi 30 janvier, un contrat d’aide non remboursable avec l’ambassade de Japon, pour financer la construction des salles de classes de la section agro-pastorale de son établissement se trouvant à Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula. Évalué à la hauteur d’USD 72.900, le contrat rentre dans le cadre de l’aide non remboursable du Japon aux micros projets locaux pour la sécurité humaine.

Dans le même contrat, l’ambassade nippone s’est également engagée à doter cette école des microscopes, des pulvérisateurs agricoles, des semoirs semi-automatiques, des pompes à eau et pleins d’autres équipements. «Je suis très flattée par la générosité de l’ambassade de Japon du fait qu’elle vient de financer le projet de renforcement de l’école Les Bons Petits par l’extension de la section agro-pastorale à Kimwenza», s’est exprimé Christiane Nsona connue sous le surnom de «Maman Coco», au cours de la cérémonie organisée en présence des officiels japonais, animateurs pédagogiques et apprenants de l’école Les Bons Petits.

Émus, Maman Coco et ses élèves n’avaient que des mots de bénédiction pour l’ambassade de Japon. Il sied de signaler, par ailleurs, que le financement est déjà disponible dans une banque de la place et le contrat entre les deux parties a été signé au début de l’activité.
Il sied de rappeler qu’une première assistance du genre est intervenue, il y a 20 ans, en 2004 avec la construction de 4 salles de classe de cette école, grâce à un financement d’un montant estimé à 24 900 USD.

Jimmy SITA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page