La banque commerciale Afriland First Bank CD poursuit son expansion en République Démocratique du Congo. Elle a ouvert, le 8 janvier 2022, une nouvelle agence dans la commune d’”Ibanda” à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs autorités, avec à leur tête le gouverneur intérimaire, Théophile Migo Kiluwe.
Prenant la parole à cette occasion, la Directrice de la communication, Julie Nsuele, a avant tout rappelé à l’assistance les raisons ayant conduit à la création de cette 30ème agence en République Démocratique du Congo, notamment la nécessité de répondre aux besoins liés à l’inclusion financière sur l’ensemble du territoire national.
La Directrice Nsuele a précisé que Afriland First Bank CD souhaite “intégrer et accompagner les acteurs économiques locaux dans le processus de développement communautaire à la base”. Afriland First Bank CD entend surtout “faciliter l’accès aux services financiers et occasionner le rapprochement des services bancaires à la population du Sud-Kivu”.
Julie Nsuele en a profité pour présenter au public présent à la cérémonie quelques avantages de Afriland First Bank à cette population située dans l’Est du pays, à savoir notamment son réseau d’agences au niveau national mais aussi ses filières à l’international.
“(…) Nous rassurons la population du Sud-Kivu qu’elle ne sera pas déçue. Nous lançons un appel aux habitants de Bukavu, à tous les opérateurs économiques à venir adhérer et ouvrir leurs comptes chez nous. C’est une opportunité pour tout le monde d’expérimenter cette nouvelle banque”, a-t-elle dit.
Afriland First Bank compte 2 bureaux de représentation dont l’une en France et l’autre en Chine. Elle est présente dans 14 pays africains.
En République Démocratique du Congo, Afriland First Bank dispose désormais de 30 agences bancaires réparties dans 16 provinces.
Natine K.