ActualitésDossier à la UneEcofinNation

Affaire "débiteurs insolvables": le FPI clarifie et lave Boshab de tout soupçon

Evariste Boshab, ancien Secrétaire général du PPRD, ancien speaker de l’Assemblée nationale, député national réélu de Mweka au Kasaï, a été lavé de tout soupçon par le Fonds de promotion de l’industrie -FPI- dans l’affaire des débiteurs insolvables.
Selon un courrier daté du 17 octobre 2018 et signé de la main du Directeur général adjoint du FPI, Boniface Kasembe Bomanga, “le portefeuille prêt” de cette institution financière “consulté au 16 octobre 2018 ne renseigne nullement un quelconque prêt” dont Evariste Boshab est promoteur.
Ces clarifications apportées par le numéro 2 du Fonds doivent pouvoir mettre fin au lynchage médiatique dont est victime cette personnalité publique depuis 2015, peu après la publication d’un rapport de l’Assemblée nationale consacrée aux débiteurs insolvables du Fonds de promotion de l’industrie.
“Le FPI n’est concerné de près ou de loin par ces allégations distillées depuis 2015 dans les réseaux sociaux”, précise le DGA du FPI, indiquant que cette calomnie n’engage que ses auteurs.
Clair que Boshab n’a jamais abusé de sa position dans les institutions publiques pour saigner les finances du FPI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer