ActualitésDossier à la UnePolitique

AFDC-A présente ses candidats samedi à la FIKIN

La veille du lancement de la campagne électorale, le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés -AFDC-A- a tenu à réarmer moralement ses candidats à la députation nationale et provinciale. L’occasion propice pour le faire a été la réunion de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques membres de l’AFDC-A élargie aux candidats députés et provinciaux. Tenue le dimanche 18 novembre 2018, cette rencontre, présidée par l’autorité morale de l’AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, avait plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, notamment le recrutement des témoins.
L’AFDC-A a également annoncé la présentation officielle de ses candidats de Kinshasa et ceux de l’intérieur au cours d’une grande activité qui sera organisée à la Foire internationale de Kinshasa -FIKIN-, samedi 24 novembre 2018. Cette manifestation marque également le début de la campagne électorale dans la famille politique de Modeste Bahati Lukwebo. Selon les statistiques de la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, l’AFDC-A est le regroupement politique ayant aligné le plus grand nombre de candidats aux législatives nationales et provinciales: 492 candidats députés nationaux et 706 candidats députés provinciaux.
Battre campagne en faveur de Shadary
Les participants ont, au cours de la réunion du dimanche 18 novembre, évalué la participation de l’AFDC-A à la cérémonie de présentation du candidat FCC, Emmanuel Ramazani Shadary au stade Tata Raphaël, samedi 27 octobre 2018. Satisfait, Modeste Bahati a félicité les partis membres pour la forte mobilisation ayant significativement contribué à la réussite de cette manifestation. L’autorité morale de l’AFDC-A a en plus présenté la liste d’une cinquantaine de membres de leur regroupement retenus dans l’équipe de campagne du candidat Président du FCC. A cette occasion, Modeste Bahati a invité tous les candidats AFDC-A à battre campagne en faveur d’Emmanuel Shadary pour une victoire écrasante du FCC à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, tout en leur demandant d’observer un comportement exemplaire pendant la campagne. Enfin, les candidats ont procédé à la signature de l’acte d’engagement à travers lequel ils ont réitéré leur loyauté au regroupement. Ils se sont aussi accordés de respecter scrupuleusement le Protocole d’accord du 17 mars 2018 portant création du regroupement AFDC-A. Cette réunion stratégique de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques membres du FCC, élargie aux candidats députés et provinciaux, a commencé par une prière dite par une candidate, Lydie Lusamba. But: se conformer au principe de l’AFDC qui accorde à Dieu une place de choix dans toutes ses actions.
Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer