ActualitésPolitique

ACP annonce ses couleurs: pari gagné pour Ngobila

L’Alliance des Congolais progressistes -ACP-, dernier né des partis politiques RD-congolais, a réussi sa sortie officielle, samedi 28 mai 2022 au stade des Martyrs. Membre de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique du Chef de l’Etat, ce parti entend faire la différence en accordant la majorité parlementaire au président Félix Tshisekedi de manière à lui donner sur un plateau d’or le deuxième mandat.

Ceci, afin de lui permettre à réaliser pleinement des réformes pour le bien-être du plus grand nombre de RD-Congolais, a laissé entendre Gentiny Ngobila, autorité morale et père-fondateur de l’ACP. Et pour un premier coup d’essai, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a réalisé un véritable coup de maître en bravant de remplir le grand stade des Martyrs de Kinshasa.

Images faisant foi, la mobilisation était totale au point que l’antre mythique de la ville de Kinshasa a failli refuser du monde. L’organisation a été impeccable hormis quelque faille de sonorisation. Contrairement à plusieurs rencontres des partis politiques de la RD-Congo, l’ACP avait prévu de l’eau, du pain et des jus qui avaient été distribués à la pelle à ses militants et autres curieux de passage dans les installations sportives.

Une mention spéciale et des fleurs méritent d’être jetées à quelques ONGs, proches du numéro 1 de la ville Gentiny Ngobila Mbaka et plus particulièrement aux associations de soutien dont l’une des plus en vue est le New leadership de Sido Kasanda -SK. Ce dernier a fait une forte sensation en drainant un monde fou, mieux des sympathisants au bénéfice de l’ACP. «Tenez bon, les gars pour la victoire finale des élections à tous les niveaux», a-t-on indiqué.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page