ActualitésSociété

Accès à l’eau potable dans le territoire de Kabare: la Fondation Claude Nyamugabo s’investit davantage

Claude Nyamugabo à travers sa fondation ne cesse de poser des actions d’intérêt général en faveur de la population du territoire de Kabare, dans tous ses coins et recoins. L’eau étant devenue une denrée rare dans le groupement de Mudusa, l’honorable Claude Nyamugabo n’est pas resté indifférent face à ce problème auquel est confronté la population de cette contrée du territoire de Kabare. En sa qualité de meilleur élu aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Kabare, Claude Nyamugabo a lancé, mercredi 9 mars 2020, les travaux de captage d’eau de la source Mushera dans le but de renforcer en quantité l’adduction d’eau potable dans plusieurs villages, à savoir: Igoki, Chiragabwa, Lwanvuhye, Bwenda, Cirhundu et Lugusha.

Au total, 15 sous-villages vont bénéficier de ce projet dont les travaux ont été lancés au nom et pour le compte de Claude Nyamugabo par la coordinatrice de sa fondation, Makamba Nadia Kabare. Financés à hauteur de USD 3.951, ces travaux dont la durée est de 21 jours sont financés intégralement par l’honorable Claude Nyamugabo.

De leur côté, les bénéficiaires de ce projet dont l’importance communautaire n’est plus à démontrer ont tenu à remercier de tous leurs cœurs Claude Nyamugabo pour toutes les actions de développement qu’il ne cesse de poser en leur faveur dans leur milieu. Ils ont ensuite réitéré leur soutien inconditionnel et leur accompagnement indéfectible à celui dont ils appellent affectueusement Mwana W’Eka -digne fils du terroir. La Fondation Claude Nyamugabo a déjà financé plusieurs autres projets dans le domaine d’accès à l’eau portable.

A titre d’exemple: le projet d’adduction et de construction des bornes fontaines dans les villages de Nyantende, Karhezi, Nabidjo et Cirhinja -Kabirere- toujours dans le territoire de Kabare. L’eau étant la vie et la femme étant donneuse de la vie, la réalisation de ce projet pendant le mois de mars dédié à la femme est une expression d’honneur que Claude Nyamugabo exprime à la femme RD-congolaise en général et celle de Kabare en particulier. «Ainsi, nous aurons des femmes fortes pour un Congo nouveau!», lance la Fondation Claude Nyamugabo.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page