ActualitésDossier spécial électionsNation

A03: la CENI boucle l’enrôlement ce mercredi

«Concernant parties des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, des mesures particulières seront prises en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire», précise la CENI

Dans un communiqué publié mardi 11 avril dans la soirée, la Commission électorale nationale indépendante -CENI- annonce la fin de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 -AO3- pour ce mercredi 12 avril à partir de 17 heures précises, heures locales. Et ce, en conformité avec don précèdent communiqué accordant une période de récupération de 10 jours, allant du 02 au 11 avril 2023.

Les provinces RD-congolaises et les pays-pilotes concernés par cette clôture de l’opération sont le Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, Canada et Etats-Unis d’Amérique. Toutefois, la Centrale électorale prendra en compte les desideratas de certains coins de la province du Nord-Kivu, en proie à l’insécurité du fait de l’agression rwandaise via les terroristes du M23 et autres groupes armés locaux.

«Concernant les parties des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, des mesures particulières seront prises en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire», précise ledit communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page