Actualités

A Istanbul, le président Tshisekedi a accordé une série d’audiences aux hommes d’affaires turcs

Les milieux d’affaires turcs sont intéressés par les diverses opportunités qu’offre le marché RD-congolais. C’est ce qui justifie la série d’audiences accordées à plusieurs hommes d’affaires turcs par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en séjour à Ankara. Ces hommes d’affaires sont des potentiels et futurs partenaires économiques de la RD-Congo.

Ils évoluent dans plusieurs domaines, notamment les mines, l’immobilier, l’aviation, les infrastructures routières, les nouvelles technologies, l’énergie verte et l’agro-alimentaire. Ces businessmen turcs ont, par l’entremise de leur patronat, profité de la présence du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, en visite officielle, pour lui faire part de leurs vœux. Au sortir des audiences, ces hommes d’affaires, chacun dans son secteur respectif, ont loué l’esprit d’ouverture et le sens aigu d’écoute dont a fait montre le garant de la nation RD-congolaise.

Ces rencontres en face à face entre le Chef de l’État RD-congolais et des businessmen turcs triés sur le volet montrent l’engouement des milieux d’affaires turcs pour investir en RD-Congo. Une quinzaine d’entreprises et firmes basées pour la plupart à Istanbul et Ankara a pris d’assaut les couloirs marbrés de la suite présidentielle pour bénéficier de cette série de rencontres d’une importance capitale.

Organisée sous forme d’audiences, ces rencontres, débutées vers midi à l’hôtel Hilton d’Istanbul dans la suite du Président de la République, ont pris fin tard dans la soirée, sous une note de satisfaction totale de part et d’autre. Le président Tshisekedi a réitéré sa volonté de bâtir des partenariats gagnant-gagnants, de créer des emplois et de faire du transfert de technologie en RD-Congo.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page