ActualitésPolitique

2023: Léonard Mota et la CCBM en ordre de bataille

Sentant 2023 s’approcher, le député national Léonard Mota Ngaliema et les coordonnateurs de la Coordination de la cellule de base de Mota -CCBM- ont pris l’option de se déployer sur terrain. Dans leurs stratégies de ratisser large, les équipes de ce député double brassard du district de la Tshangu à l’élection législative de 2011 et de 2018 se sont partagés les communes de ce coin de la ville de Kinshasa.

La semaine dernière, une de ces équipes a ciblé la commune urbano-rurale. Objectif: mobiliser d’abord pour le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et le député Léonard Mota Ngaliema.

A motos, ces jeunes gens ont parcouru les villages de différents groupements disséminés à travers le plateau de Bateke, une des parties de Maluku. Ensuite, implanter la CCBM dans tous les coins de cette commune qui partage ses frontières avec les provinces du Kwango et du Maï-Ndombe.

Dans leur mode opératoire, les envoyés de Mota ont un objectif spécifique très clair: «Pas une parcelle sans la CCBM dans le Plateau de Bateke, commune de Maluku». Tout au long de leur périple, les délégués de cette structure qui vend l’image du député national Léonard Mota Ngaliema, ont été à Dumi, Munsiene, Mbankana, etc. Dossier à suivre.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page