En marge des échéances électorales de 2023 qui se pointent à l’horizon, le regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le Changement -AAB-, se dit être en ordre de bataille ensemble avec le Front commun pour le Congo-FCC. l’objectif poursuivi par l’AABest de préparer la victoire à tous les niveaux. C’est le sens du séjour depuis jeudi 8 juillet, dans la ville de Lubumbashi, d’une importante délégation de ce regroupement conduite par la députée nationale, Élysée Munembwe en sa qualité de présidente nationale.
Vendredi 9 juillet, le siège fédéral de l’ECT Haut-Katanga et siège provisoire de l’AAB a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel de déploiement des membres du collège des présidents du regroupement sur toute l’étendue du territoire national.
Accompagnée du professeur, Félix Momat, haut cadre de l’AAB et vice-ministre honoraire du Budget, La présidente nationale, Élysée Munembwe a tenu à dresser un tableau succinct du regroupement avant d’inviter les militants à la conquête de tous les espaces en vue préparer une victoire électorale.
Autre temps fort de la matinée politique de Lubumbashi, c’est l’installation par la présidente Élysée Munembwe, du comité fédéral de l’AAB pour le Haut-Katanga.
Ce comité sera dirigé par l’honorable Pablo Ngwej de l’ECT avec Mme Kabwiz Mfund de l’AARC comme vice-présidente. Mupopo Kakwata du parti MRL a été désigné rapporteur fédéral et avec comme adjoint, Jacques Kisimba wa Kisimba de l’UPCO. Le poste de trésorier a été confié à Johnny Kapend du parti ACDP.
Le programme du séjour à Lubumbashi prévoit également, la participation de la délégation de l’AAB, à la double cérémonie de prise de possession canonique et de l’imposition du Pallium de Monseigneur Fulgence Muteba, nommé nouvel Archevêque de Lubumbashi. Il sied de signaler qu’outre la présidente de l’AAB, Élysée Munembwe et le professeur Félix Momat, la députée nationale de l’AAB, Odette fait partie aussi de la délégation. Une mission accomplie pour cette deuxième force politique du FCC dont Joseph Kabila, Président de la République honoraire est autorité morale.
JB.