Sports

VL1: Sanga Balende bat JSK et se relance

Belle opération pour Sa Majesté Sanga Balende, vainqueur de la Jeunesse sportive de Kinshasa -JSK-, mardi 18 janvier 2022 dans son antre de Kashala Bonzola, 2-0, en match comptant pour la 14ème journée de la Vodacom Ligue 1. Les Anges et saints de la ville diamantifère se sont amusés grâce à des buts de Butoto Kamana et Omwele Zeke, respectivement à la 21ème et 44ème minute de la première période.

Ndonda Mutombo, entraineur adjoint de SM Sanga Balende, compte faire mieux pour le reste de matches. «Nous avons fait un bon match. Cette victoire nous permet de nous relancer au classement. Le championnat est encore long, on va essayer de récupérer tous les points perdus», a-t-il dit juste après le match.

De son côté, le coach de la JSK, Raoul Mutufwila, a reconnu la contre-performance de ses poulains. «Nous avons affronté une équipe compétitive. Elle fait partie de grands cadors de ce championnat. Nous avons perdu la bataille et non la guerre, on va continuer à travailler pour rectifier les tirs», a-t-il fait savoir. Cette belle victoire enregistrée à domicile permet aux coéquipiers de Haris Omwele Zeke de se relancer au classement, occupant la 13ème place avec 12 points en 13 sorties. Méconnaissable depuis le démarrage de cette 27ème édition de la VL1, la JSK qui, après cette défaite, consolide sa 16ème position avec 10 points après 15 matches joués.

Lupopo et V.Club s’affrontent ce mercredi à L’shi

Déterminés à réduire l’écart avec leur adversaire direct, les Cheminots du FC St Eloi Lupopo ne jurent que sur une victoire devant l’AS V.Club, mercredi 19 janvier 2022 au stade Kibasa Maliba, en vue  de poursuivre l’accomplissement de leur ambition.

A la conférence de presse d’avant match, le coach adjoint des Bleus et jaunes de la ville cuprifère, Bertin Maku, a dit qu’ensemble avec son président Jacques Kyabula, tout est mis en place pour faire un bon résultat. «On joue V.Club qui est candidat sérieux au titre. Qu’à cela ne tienne, notre souci est de maintenir notre équipe au podium. Pour ce faire, on doit fournir des efforts demain pour défier V.Club. Nous avons beaucoup d’ambitions pour cette saison. Ensemble avec notre président Kyabula, on va chercher des voies et moyens pour ne pas perdre devant les Dauphins noirs», a-t-il fait savoir.

Soucieux de conserver le trophée de la Vodacom Ligue 1, Raoul Shungu, coach principal de V.Club, croit en son effectif pour ce duel. Après deux nuls de suite face à Don Bosco et Mazembe, les «Bana vea» entendent relancer leur machine et s’adjuger une victoire contre les hommes du coach Christian Bracconi. «Le match contre Lupopo, on va l’aborder avec détermination, et quand on est déterminé c’est pour chercher la victoire. C’est à cause de ce qui s’est passé dernièrement qu’on aura la colère de jouer ce match pour le remporte», a déclaré Raoul Shungu. Et d’ajouter : «On a pas deux ou trois solutions. On n’y va avec détermination pour arracher les 3 points». Au classement, le FC St Eloi Lupopo est classé 3ème avec 30 points après 13 rencontres livrées, alors que les Dauphins noirs de la capitale en a 37 après 15 sorties.    

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page