Sports

VL1: face au DCMP, Maniema Union veut conserver son invincibilité

L’AS Maniema Union va devoir battre le DCMP, dimanche 27 novembre prochain au stade des Martyrs, pour remporter sa sixième victoire consécutive au championnat national de la Vodacom Ligue 1 après six sorties.

La dernière en date s’est soldée sur la note d’un but à zéro en faveur des «Kambelembele boys», tombeurs, mercredi 23 novembre, de la Jeuneuse sportive de Kinshasa -JSK- grâce à la réalisation de Rodrigue Kitwa.

Deuxième du championnat avec 15 points, les hommes de Papy Kimoto talonnent l’AS V.Club, qui a battu dimanche dernier le DCMP.

Les coéquipiers de Maxi Mpia sont optimistes et gourmands pour leur périple à Kinshasa. Ils tiennent à rallonger leur série de victoires dans l’optique de terminer la manche aller en première position.

De leur côté, les Immaculés vont aborder ce duel avec la nécessité de décrocher les trois points de la victoire pour sortir de la zone de relégation. Si DCMP se comporte bien en Coupe de la CAF, en Vodacom Ligue 1 c’est un autre DCMP qui n’y arrive toujours pas. Après 4 sorties, les Immaculés ont enchainé trois nuls et une défaite face à leur éternel rival, V.Club, empêchant ainsi les supporters à savourer la première victoire dans ce derby depuis 5 ans. Ces résultats mitigés maintiennent DCMP à la 19ème position au classement avec seulement 3 points. Ils ont conduit à la révocation de Barthélemy Ngatsomo et son staff pour insuffisance des résultats en VL1.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page