Sports

VL1: face à Renaissance, DCMP veut se relancer au classement

Deux rencontres de la Vodacom Ligue 1 vont se jouer ce mercredi 14 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. En première explication, le FC Renaissance du Congo va se mesurer au Daring Club Motema Pembe, -DCMP. Après leur premier succès de la saison enregistré contre l’AC Kuya, 2-1, en autant de sorties, les Immaculés veulent amasser les points dans les matches restants de la manche aller. Objectif: retrouver le podium du classement. Pour ce faire, les Verts et blancs de la capitale, classés 11èmes avec 8 points, vont devoir battre les Oranges pour se relancer.

«J’ai constaté que notre équipe a un problème au niveau de la défense. Depuis le début du championnat, on encaisse au moins un but par match. On va beaucoup travailler sur ça pour ne pas prendre des buts contre Renaissance. Nous sommes mal positionnés au classement et on a besoin de cette victoire pour se relancer, même si ce sera un match difficile au vu de la prestation des Oranges qui viennent de tenir Mazembe en échec», a souligné Djene Tumba, coach de DCMP lors de la conférence de presse d’avant match tenue au siège de la LINAFOOT.

Par ailleurs, le FC Renaissance du Congo va aborder ce duel avec l’intention de décrocher les trois premiers points de la victoire pour sortir de la zone de relégation. Malgré des résultats faméliques, les «Bana fibo» ont pu tant bien que mal tenir en échec le TP Mazembe, champion du Congo en titre. «Les matches ne se ressemblent pas. On n’a pas réussi à marquer contre Mazembe. Mais contre Daring, on va tenter de faire la différence. Tactiquement, on a bien préparé l’équipe pour faire un résultat satisfaisant», a déclaré Ben Kenge, entraineur adjoint de Renaissance du Congo. Après 5 matches joués, les Oranges ont enchainé deux nuls et trois défaites. Ces résultats mitigés placent Renaissance à la dernière position avec deux points.

Mazembe veut se venger des Kinois

Après le duel Renaissance-DCMP, Mazembe va affronter l’AC Rangers. Battu par l’AS V.Club, les Corbeaux n’ont pas baissé les bras et comptent rendre une copie correcte face aux Académiciens. Après deux sorties ratées depuis son périple à Kinshasa, Mazembe a tourné la page pour entamer un nouveau chapitre. 4èmes avec 15 points, les Corbeaux vont rejoindre le podium en cas de victoire. «Nous avons oublié la défaite face à V. Club, nous allons rebondir demain face à Rangers», a promis Pamphile Mihayo en conférence de presse d’avant-match.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page