Soucieux de mieux organiser la phase des play-offs du Championnat national Ligue 1, Dieudonné Sambi, président du Comité de normalisation -CONOR- de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, a rencontré celui de la Ligue national du football -LINAFOOT-, Me Bosco Mwehu, samedi 02 mars dernier au siège de la FECOFA. La mise en place des stratégies pour le bon déroulement de la phase décisive des play-offs qui a débuté depuis vendredi 01 mars dernier, a constitué la matière essentielle lors de leur rencontre.
«Je tiens à féliciter le président Bosco Mwehu pour les efforts consentis dans l’organisation du championnat. Nous nous préparons pour que tout soit mis en œuvre afin que la phase des play-offs se passe dans les meilleures conditions. Le souhait est que toutes les choses se passent bien dans tous les domaines notamment du point de vue sécuritaires», a fait savoir Dieudonné Sambi, président du CONOR.
L’occasion a été propice pour le numéro 1 du CONOR de mettre à la disposition du championnat national un lot de matériels composé de 70 ballons pour la meilleure organisation des matchs, 20 iPad pour permettre aux commissaires et autres officiels des matchs de bien faire leurs rapports, une heure après la fin du match. Aussi, un ordinateur et une caméra pour la commission presse, ainsi que d’autres accessoires. À la réception de ces kits techniques, Me Bosco Mwehu, président de la Commission de gestion de la LINAFOOT, a exprimé sa gratitude au comité pour cet appui. «Merci au CONOR d’avoir pensé à la LINAFOOT pour améliorer le travail. Ça nous facilite la tâche afin que nous puissions et terminer dans des meilleures conditions. Nous ferons bon usage de ces outils», a-t-il réagi.