Sports

Mubele: «Je crois à un retour en équipe nationale»

Firmin Mubele Ndombe a été interrogé par «AfricaNews» sur sa carrière ponctuée par des temps morts, ses ambitions et son avenir en sélection nationale de la RD-Congo.

Bien qu’il soit à peine visible sur un terrain de foot, l’attaquant RD-congolais Fimin Mubele Ndombe est encore loin de raccrocher les crampons. Malgré les périodes en dent de scie dans sa carrière, l’ancien joueur de l’AS V.Club et du Stade Rennais, pense encore avoir quelque chose à donner aux amoureux du ballon rond et compte profiter des offres qui frappent à sa porte actuellement pour pouvoir se relancer la saison prochaine.

Retrouver sa meilleure forme d’autre fois reste sa seule motivation pouvant lui rouvrir la porte de la sélection nationale. Interrogé à ce sujet par «AfricaNews», l’ailier de 29 ans a botté en touche: «Ces moments passés sans jouer furent difficile nerveusement parlant. Ce manque de stabilité me fait perdre parfois l’envie de continuer. Heureusement que ma famille est là pour me soutenir. D’un côté, je reconnais qu’il y a eu relâchement dans ma manière de travailler». Ce, avant de dévoiler les clubs qui se bousculent pour arracher sa signature après une demi saison passée au CS Comunal, pensionnaire de la deuxième division roumaine.

«J’ai des offres. Il y a trois clubs dont un je tais le nom malheureusement. Du moins il y a un club argentin le FC Lanus, avec qui je suis en négociation avec mon agent. Dieu aidant, j’espère que cela fonctionnera et m’aidera à retrouver les terrains la saison prochaine. Il y aussi le FC Taz, club de la 3ème division Moldave», a-t-il révélé. 

Selon lui, ce retour sur le terrain pourra booster ses performances et aussi ses chances de revenir en équipe nationale. «L’équipe nationale me manque énormément. Porter ce maillot mythique est une chance. Je crois à un retour possible en équipe nationale. Et cela se passera par une reprise régulière sur terrain. Surtout, enchainer des performances comme à l’époque où je faisais mes débuts en Europe. Et j’aimerais aussi féliciter le sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien Desabre. Je le trouve très solide. On n’a pas perdu depuis janvier et la génération des joueurs à sa disposition est très prometteuse. Je crois en lui», a-t-il soutenu. Firmin Mubele a par ailleurs, saisi l’occasion pour revenir sur le feuilleton avec son ancien club, l’AS V.Club, pendant son séjour à Kinshasa, il y a quelques semaines.

Selon sa version des faits, il lui a été refusé l’accès au camp d’entrainement pour se maintenir en forme.

«J’étais très confus. Je ne suis pas le problème et j’ai trouvé irrespectueux l’attitude des dirigeants mais je respecte cette position. Je suis arrivé au centre d’entrainement avec un cousin et on m’a tout de suite sorti du centre car je faisais honte aux valeurs du club selon un des dirigeants. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à l’encaisser», regrette-t-il. Et de conclure: «mais du moins je continue toujours à porter V.club dans mon cœur. C’est un club historique et j’aurais toujours de la considération pour les dirigeants du club aussi».

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page