Sports

Mazembe : Katumbi mise sur la jeunesse

Dans un entretien accordé à «Canal+», le président de la coordination du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a pratiquement divulgué la vision pour son équipe chérie. Le Chairman compte beaucoup plus sur les jeunes joueurs. «Comme vous le savez, la jeunesse monte en puissance. L’année prochaine en super Ligue, nous allons avoir une bonne équipe avec des jeunes joueurs RD-congolais qui pourront un jour défendre leur patrie. Nous misons sur la jeunesse. Faire venir des joueurs de gauche à droite, c’est aussi un problème parce que souvent ce sont des mercenaires», a-t-il dit.

Puis: «Notre académique compte plus de 2000 joueurs. A mon avis, l’avenir de Mazembe repose sur la jeunesse. A l’époque, quand on recrutait beaucoup de joueurs, on n’avait pas une académie de football. Malgré notre école de foot, on continue à recruter quelques bons compétiteurs au pays et ailleurs». En perte de vitesse, le staff technique a du pain sur la planche en C2. 5 ans sans soulevé le trophée continental, cette nouvelle génération de Ngimbi, Kinzumbi, Luzolo et autres devra écrire une nouvelle histoire en remportant cette saison la Coupe de la confédération.  

Glody Likonza titularisé pour son premier match avec Mazembe

Il est de retour… et il ne s’est pas assis sur le banc! Franck Dumas, coach des Corbeaux, a décidé de titulariser Glody Likonza pour le match Mazembe contre l’AS Otohô, dimanche 13 février dernier. Kamal city a eu le bonheur de le voir accompagner Koffi Kwame et N’Joh Edimo au milieu de terrain.

Le milieu de terrain a été le fer de lance d’une escouade offensive composée à ses côtés de Mercey Ngimbi, Philipe Kinzumbi et Jephte Kitambala. Prêté au Standard de Liège en août 2021 pour une saison, le milieu offensif de Mazembe n’a pas su trouver sa place parmi les Rouches qui ont pris la décision de mettre fin à l’amiable au prêt du joueur en accord avec l’équipe de Lubumbashi. Agé de 23 ans, cette pépite va tenter de donner le meilleur de lui-même au sein de l’effectif de Dumas, en quête d’une couronne sur l’échiquier international.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page