Sports

Linafoot: Renaissance tient tête à Vclub

Jouant la division I du championnat national, le FC Renaissance ne cesse de prouver aux yeux du monde qu’il a bien sa place dans la cour des grands. Après avoir battu tour à tour ses premiers adversaires, cette fois-ci, les Renais ont montré du caractère face à un géant du football kinois. En match comptant pour la 4ème journée de la zone de développement Ouest, les poulains du coach Eric Tshibasu ont réussi à arracher un nul vierge face aux Moscovites de l’AS Vclub. Bien qu’étant ex-aequo, grâce à ce nul vierge, le FC Renaissance prend tout de même la première place du classement partiel avec un total de 10 points +7. Le prochain test de confirmation pour les Renais est fixé au vendredi 21 octobre face aux Immaculés du DCMP. Là encore ça sera un grand défi à relever pour les protégés de Pascal Mukuna.
En match de la 4ème journée de la zone de développement Ouest, disputé au stade des Martyrs plein à craquer, rempli de fond en comble par des nombreux supporters, le FC Renaissance du Congo a tenu en échec l’AS Vclub dimanche 16 octobre. Ce derby entre les clubs les plus populaires de la capitale Kinshasa s’est soldé sur un nul vierge. Au terme de deux mi-temps, soit 90 minutes, ajouté à cela le temps additionnel, aucune de deux formations n’a pu trouver la faille dans le camp adverse. Le moins que l’on puisse dire est que les deux clubs se sont montrés à la hauteur de ce duel. Bien que les pronostics des certains analystes donnés plus de chance à Vclub, les poulains de Florent Ibenge n’ont pas été très efficaces pour mettre à genou les Renais malgré leur avantage psychologique de jouer depuis belle lurette la Ligue national de football -LINAFOOT. Tout au long de cette confrontation, les deux protagonistes se sont pas mal donné des franges occasions de trouver le but, mais les dieux du foot ont bien voulu que ce choc se solde sur un score vierge. Côté Renaissance, Sissoko, en bon Renard de surface, a plusieurs fois réussi à s’incruster dans la surface fatale de Vclub mais n’a pas trouver le cadre. De leur côté, les poulains de Florent Ibenge qui avaient la rage de marquer n’ont pu le faire. Tous ont trouvé en face d’eux un Héritier Nkie qui était au point, surtout très concentré. Malgré les entrées d’Etekiama et Lusadisu en deuxième période, l’AS Vclub n’a pas réussi à marquer ne serait-ce qu’un petit but. Sans surprise, ce nul vierge tourne donc à l’avantage du FC Renaissance qui trône désormais seul à la tête du classement provisoire de la zone Ouest avec un total de 10 points +7. L’AS Vclub vient en deuxième position avec 10 points.
Une rencontre sans incident
Si les joueurs sur terrain ont pu faire preuve de beaucoup de fair-play, il faut aussi félicité le grand public kinois venu au stade des Martyrs pour leur sportivité et leur discipline. Si certaines sensibilités craignaient de voir cette fête de football terminer par des échauffourées, et bien il n’y en a pas eu aucun. Dans l’enceinte du stade comme en dehors, aucun comportement incivique n’a été signalé. Au sortir du stade, les supporters de deux formations, ayant accepté les résultats de ce match, sont calmement rentrés chez eux.
Prochain test Face au DCMP
Certes, c’est un test réussi pour le FC Renaissance qui vient de prouver davantage qu’il a sa place dans la cour des grands, mais l’heure n’est pas à la jubilation. Le chemin à parcourir reste encore long et les défis à relever sont légion. Déjà, le vendredi 21 octobre prochain, un grand rendez-vous attend encore le FC Renaissance. Les Renais devront affronter les Immaculés du Daring club Motema Pembe -DCMP. Un autre géant du football kinois que Renaissance devra défier. Et, cette fois-ci, la rivalité sera encore de taille, car l’on sait que le FC Renaissance tire ses origines du DCMP.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer