Sports

LINAFOOT: face au DCMP, Céleste FC veut faire l’exploit

Céleste FC et DCMP s’affrontent ce vendredi 8 septembre 2023 au Stade Tata Raphaël, en marge de la troisième journée de la Ligue nationale de football -LINAFOOT. Tenir les Immaculés en échec, les Chérubins de Mbandaka l’ont déjà fait, mais peuvent-ils le refaire? Cette question a été répondue par leur coach principal lors de la conférence de presse d’avant match tenue jeudi 7 septembre au siège de la LINAFOOT. Confiant du défi qui lui est imposé, le coach Michel Kigoma a préparé «cette rencontre rude avec beaucoup de concentration» et il a «peur de perdre contre son ancien club».

Dans la peau de l’outsider, Céleste FC sera face à un des cadors du championnat qui, le weekend dernier, a réussi son entrée en la matière en battant le FC les Aigles du Congo dans les mêmes installations sportives 1-0. Contre les Verts et blancs de Kinshasa, FC Céleste s’est «armé» de la même détermination et le même engagement affichés lors des deux précédents matches livrés, respectivement contre Étoile du Kivu -1-0- à Bukavu et face aux Dauphins noirs à Goma 0-0.

«Nous nous attendons à un match compliqué. DCMP est une grande équipe qui possède de bons joueurs… C’est un club qui est composé de jeunes joueurs comme les nôtres. Nous sommes face à une équipe qui a de l’expérience du championnat. D’ailleurs, ça va nous motiver de bien prester sur le terrain. C’est vraiment le moment de faire de bons résultats avec des grands clubs comme celui-ci», a souligné le coach Kigoma.

Et de continuer: «nous n’avons pas changé notre système de jeu. Nous jouons toujours avec 4-3-3. On a comblé le vide des joueurs qui sont partis. Et les nouvelles recrues se comportent bien. Je les ai vus jouer contre Étoile du Kivu en match d’ouverture. Ils sont bons». Ces deux équipes se sont déjà affrontées une fois la saison passée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la sixième journée de la LINAFOOT. Elle se sont neutralisées sur le score de 1-1. Rachidi Musinga avait ouvert le score à la 25ème minute de jeu pour DCMP, avant que le but égalisateur de Céleste FC intervienne 4 minutes après par l’entremise de Bamola Migas. Le coup d’envoi de leur deuxième match sera donné le vendredi 8 septembre prochain sous les coups de 15 heures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page