Encore une victoire pour l’AS V.Club en la Ligue nationale de football -LINAFFOT. Les Dauphins noirs de la capitale ont enregistré une cinquième victoire de suite mardi 17 décembre en venant à bout de Céleste FC dans le cadre de la 10ème journée du championnat. Kevine Makoko et Ayrton Mboko sont les buteurs de cette rencontre. Ce résultat aux poulains de Youssoupha Dabo a permis de reprendre la première place du groupe B avec 21 points.
DCMP et OC Renaissance s’affrontent dimanche dans un derby placé sous le signe de la relance
Dimanche 22 décembre 2024, le stade des Martyrs va offrir son cadre au derby kinois entre le Daring club Motema Pembe et l’Olympique Club Renaissance pour le compte de la 11ème journée de la compétition nationale de football. Un match placé sous le signe de la relance pour les deux équipes. Classé 11ème avec seulement 10 points, le Daring Club Motema Pembe -DCMP- se retrouve dans une situation délicate. Ce, après avoir subi trois défaites consécutives respectivement face à New Jack, V.Club et Dauphins Noirs. Une série inquiétante qui a mis à mal la confiance de l’équipe et de ses supporters.
Guillaume Ilunga n’a pas droit à l’erreur pour son premier derby de la saison.
Le retour à la maison de Guillaume Ilunga en lieu et place de l’Egyptien Mohamed Suliman n’a pas réussi à stopper l’hémorragie des Immaculées. L’ancien entraîneur de l’AS Dragon et Lupopo a été cueilli à froid avec trois défaites d’affilées face à des équipes concurrentes. Une situation qui fait traverser une fois de plus ce club emblématique du football RD-congolais, dans une période en dents de scie.
Pour son premier derby depuis son retour sur le banc du DCMP, Guillaume Ilunga doit impérativement retrouver le chemin de la victoire pour espérer mieux fêter la naissance du Christ 3 jours après. De son côté, l’OC Renaissance, 9ème avec 12 points, orphelin de son entraineur Hitachi Muchemvula, limogé il y a quelques jours et bien que légèrement mieux classé, n’est pas à l’abri. Après une défaite contre l’ogre du moment, Vita Club et un match nul face à l’AC Kuya, l’équipe cherche également à redresser la barre.
Les Oranges qui ont montré des signes prometteurs en début de saison, doit capitaliser sur cette rencontre pour se relancer et consolider leur position au classement. Ce derby promet d’être plus qu’un simple match de football. Les deux équipes sont conscientes de l’importance de ce duel pour leurs ambitions respectives. Car, une victoire pour le DCMP pourrait le ramener à la première place de la zone rouge et soulager son entraîneur et leurs supporters, tandis qu’une victoire pour l’OC Renaissance lui permettrait de s’éloigner complétement de la zone de relégation et de regagner confiance.