Sports

Ligue 1: V.Club et FC les Aigles du Congo suspendus

Les actes de vandalisme qui ont émaillé la fin de la rencontre opposant V. Club au FC les Aigles du Congo n’ont pas laissé la commission de discipline de la LINAFOOT indifférente. Dans un communiqué rendu public le jeudi 7 mars dernier, ladite commission de discipline a infligé des sanctions aux deux équipes, auteurs des troubles enregistrés au stade des Martyrs. V.Club et FC les Aigles du Congo sont suspendus et contraints de payer une amende d’USD 7500 pour les préjudices causés avant de retrouver une nouvelle fois la pelouse du championnat national.

Aussi, leurs prochaines rencontres seront jouées à huis clos et en cas de répétition, tous leurs matches restants seront délocalisés dans d’autres villes à charge de leurs équipes. Elle leur reproche les actes anti fair-play des supporters à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée sur un score de parité accompagné de jets de projectiles et envahissement de l’aire de jeu par les supporters de deux équipes.

Des comportements des supporters fauteurs des troubles sont autant déplorés que l’inefficacité de l’organisateur à garantir la sécurité pour le bon déroulement des matchs. D’un côté, LINAFOOT devra renforcer des mesures sécuritaires dans les stades et, de l’autre, les clubs également doivent éduquer leurs supporters car, ces incidents ternissent l’image du championnat avec conséquence: l’absence des sponsors du championnat.

Ci-dessous, autres résultats de la première journée

AS Maniema Union – Dauphin noir: 2-0

St Eloi Lupopo – Don Bosco: 1-1

TP Mazembe – Lubumbashi Sport: 5-0

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page