Sports

Ligue 1 France: Firmin Mubele maintient le Stade Rennais sur le top 10 du classement

Il ne suffisait que trois matches pour voir l’international RD-congolais Firmin Mubele montrer son vrai style de jeu au public breton. Déjà à l’origine de l’égalisation de son équipe lors de la rencontre avec Metz il y a une semaine, où il disputait son quatrième match sous le maillot rouge et noir. Le week-end dernier, l’ailier gauche du Stade Rennais a récidivé face à Dijon. C’est lui qui était encore à l’origine de l’égalisation des bretons, sa frappe repoussée par le portier, Franco-Maurice Wesley Said reprend la balle et marque à la 67éme minutes. Ce qui permet à son club de se maintenir sur le top 10 du classement de la Ligue 1.
Si la majorité des supporters bretons restent sceptique à son sujet, l’ancien joueur de l’AS Vita semble avoir confiance en lui. En deux matches successifs, Firmin Mubele offre l’action de l’égalisation à son nouveau club. Mené au score dès les premières minutes de jeu face à Metz il y a une semaine, il était le déclencheur de l’égalisation des siens dans les dernières secondes du temps additionnel sur une tête repoussée par le portier messin, et repris de plus belle des manières par Franco-Maurice Wesley Said, son nouveau coéquipier à l’attaque. Le week-end dernier, l’ancien joueur des dauphins noirs a encore récidivé. Toujours mené au score et cette fois-ci après le retour des vestiaires face à Dijon, il a d’bords fait parler de sa pointe de vitesse explosive face aux défenseurs du FC Dijon sur le flanc gauche en se procurant plusieurs occasions des buts.
Puis à la 67éme minutes de jeu, suite à une belle inspiration de l’expérimenté Yoanne Gourcuff, il se fait encore déclencheur de l’égalisation des Rennais. Il se joue de la défense par sa vitesse sur le flanc gauche, lâche une frappe limpide repoussée par le gardien et trouve encore Franco-Maurice Said qui ne tremble pas pour le but de l’égalisation. Dix minute plus tard toujours Mubele, toujours sur son côté fétiche, trouve cette fois-ci son avant-centre Sio qui malheureusement ne trouvera pas le cadre. Le week-end dernier tout a réussi à Mubele. Il se faufile entre deux défenseurs et trouve de nouveau le buteur Said qui ratera à son tour la balle du matche. A la 88éme minutes, Mubele quittera la pelouse du Stade Rennais sous acclamations des supporters bretons. Un match réussi.
Formé dans son pays natal, Firmin Mubele a débuté sa carrière à l’AS V.club où il a joué 123 matchs pour 36 buts. Meilleur joueur de l’année 2015 au sein de la même équipe et meilleur joueur africain évoluant dans le continent, Mubele a quitté Kinshasa à destination du Qatar. Il s’y est engagé avec Al Alhi Doha. En une saison et demie, il aura inscrit 16 buts.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer