Sports

Les Léopards basket sur fauteuil en stage bloqué de 10 jours à Bujumbura

L’équipe nationale des Léopards basket sur fauteuil senior dames et messieurs de la RD-Congo entame, ce mardi 25 juillet, sa préparation pour les Jeux para-africain qui auront lieu à Accra au Ghana du 03 au 12 septembre prochain. Les protégés du président Gégé Kizubanata n’aurons besoin que de 10 jours pour se mettre à niveau et s’apprivoiser. C’est le début de l’aventure pour l’équipe nationale senior dames et messieurs de basket sur fauteuil de la RD-Congo! Les fauves RD-congolais de la balle au panier entament ce mardi leur préparation des Jeux para-africain Ghana 2023, qui se déroule du 03 au12 septembre. Les athlètes devraient beaucoup voyager. Il va y avoir deux phases.

La ville de Bujumbura au Burundi est choisie pour la première phase de la préparation. Elle sera la phase sélective des 24 Léopards qui vont ensuite partir en Afrique du Sud pour travailler sur la mise en place d’un système de jeu qui servira à la RD-Congo de bien se positionner lors de ces jeux.

«On va se préparer en deux tranche et l’une est commencé le mardi ici à Bujumbura. Je suis très ravi d’avoir reçu tous les athlètes. Personnellement, j’ai précédé l’équipe au Burundi pour préparer leur arrivé et faire en sorte que tout se passe très bien. Et on aura 10 jours de travail intense et ensuite nous allons entamer la deuxième phase», a expliqué Feraz Longa, 1er vice-président de la FECOBAF.

Par ailleurs, les Léopards basketball sur fauteuil seniors dames et messieurs ont quitté Kinshasa le samedi 22 juillet 2023 en destination Goma avant de prendre la direction de Bujumbura pour démarrer cette première phase de préparation.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page