Sports

Léopards : Mbemba coupe court à la polémique autour de son âge

Dans une interview accordée à RMC sport, le Léopard a dit plutôt de rester focalisé sur ses objectifs chez les Olympiens qui joueront la saison prochaine la Ligue des champions UEFA. A l’en croire, il n’y a personne qui connait son âge mieux que ses parents.

Quelques heures après sa signature de son nouveau bail en France, l’international RD-congolais, Chancel Mbemba, actuel sociétaire de l’Olympique de Marseille, a constaté une forte agitation observée dans l’opinion publique en générale à la suite de la publication, par certains médias, des informations relatives avec son identité.

Dans différentes plateformes des réseaux sociaux, une licence datant de 2010, livrée par la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, révèle que le joueur Chancel Mbemba Mangulu serait né à Kinshasa le 8 août 1988. D’après les Internautes, l’ex-joueur du FC MK Etanchéité aurait falsifié son identité. Faisant face depuis de longues années à des doutes sur sa véritable date de naissance, Chancel Mbema n’a pas attendu longtemps pour sortir de son silence.

Dans une interview accordée à RMC sport, le Léopard a dit plutôt de rester focalisé sur ses objectifs chez les Olympiens qui joueront la saison prochaine la Ligue des champions UEFA. A l’en croire, il n’y a personne qui connait son âge mieux que ses parents. «Cela fait 11 ans que les gens parlent de mon âge. Je ne sais pas qui va savoir mon âge comme mes parents. Moi je fais mon boulot. J’ai eu beaucoup d’offres. Il fallait que je parle avec ma famille et je me suis dit l’OM c’est aussi une grande équipe en Europe. Après ça me rend fier», a expliqué Chancel Mbemba, défenseur de l’Olympique de Marseille après avoir fixé ses objectifs avec son nouveau club: «je recommence chaque saison avec la même motivation, je me remets en question à chaque fois pour repartir de zéro et avoir la même détermination chaque fois, j’ai la même envie de gagner. C’est ce que je vais faire ici aussi. Je veux accomplir les choses avec beaucoup d’humilité, avec beaucoup de travail, avec beaucoup d’efforts et avec beaucoup d’engagement», a-t-il promis.

Puis: «je pense que je peux apporter de l’expérience et de la maturité. Je suis un bosseur, j’aime être constant et avoir le sens du sacrifice. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour tenter d’aller plus possible avec mes coéquipiers». De belles paroles avec une détermination qui ne peut que plaire. Maintenant, il reste à bien travailler pour être à la hauteur.

Triomphe EFONGE   

Articles similaires

Fermer
Fermer