Sports

Jeux para-africains Ghana 2023 : Les Léopards basket sur fauteuil séniors dames brille de mille feux après deux journées

«Nous allons faire de notre mieux pour battre largement la Zambie lors de notre second match afin de venger les messieurs qui ont été humiliés par les marocains», avait déclaré Gloria Malombo, capitaine de l’équipe côté dames, la veille de la rencontre face à la Zambie. Des propos qui viennent d’être liés à l’acte car les Léopards basket sur fauteuil dames de la RD-Congo ont infligé une raclée, mieux une claque aux Cooper Queen de la Zambie. Jeudi 7 septembre 2023, les filles du coach Guy Kasenga ont sèchement battu les zambiennes sur un score humiliant de 67-02 soit 09-02, 20-0, 17-0 et 21-0 dans l’ensemble des quarts de temps au Complexe Sportif Eden Heights. Ce, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupe.

«Je suis vraiment contente de l’évolution des filles sur terrain et les encourage à faire encore mieux. Nous allons aborder le prochain match toujours avec le même objectif qui est celui de gagner parce que le championnat, nous le jouons en ligne et il ne faudra pas perdre un match à défaut de se faire débarquer dès les quarts de final», s’est réjoui le coach Guy Kasenga. Les filles sont jusque-là inénarrables dans cette première édition des Jeux Para-Africains qui se déroulent au Ghana et ont remporté leur deuxième victoire après celle acquise devant les marocains sur la note de 40-25.  Les Léopards dames vont affronter le Ghana, pays organisateur, ce vendredi 07 septembre en match de la dernière journée de la phase des groupes.

Un dernier match de l’honneur pour les Léopards messieurs

Si les dames ont brillé de mille feux lors de leur deux dernières sorties, les messieurs, quant à eux, ont broyé du noir. L’équipe nationale de basket sur fauteuil messieurs a, tour à tour, été battue par l’Algérie et le Maroc lors de la première et deuxième journée de la phase des groupes. Ce, respectivement sur les scores de 98-12 et 100-22. Le navire de la RD-Congo a pris l’eau de tout bord dans des rencontres dominées de bout en bout par ses adversaires. Déjà éliminés, le capitaine Rhonel Dimbu et ses coéquipiers vont tenter de sauver l’honneur face à la sélection nationale des Black star messieurs du Ghana, battus mercredi dernier par l’Afrique du Sud sur le score de 51-31.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page