Sports

Firmin Mubele remplace Paul-George Ntep à Renne

Après le portier Algérien Rais M’bolhi, c’est le tour de l’attaquant RD-congolais, Firmin Mubele Ndombe de rejoindre le Stade rennais, club de la première division française. L’international RD-congolais qui évoluait au Qatar s’est engagé pour quatre sessions.
Comme annoncé, l’international RD-congolais Firmin Mubele Ndombe a paraphé un contrat de quatre saisons avec le Stade Rennais, club évoluant en première division du championnat français. Tout été conclu le mercredi 25 janvier 2017. Ebloui le Stade Rennais par sa pointe de vitesse explosive, l’attaquant RD-congolais de 22 ans se présente déjà comme le remplaçant valable de l’ex-Rennais Paul-George Ntep sur le côté gauche. «Même s’il reste à formaliser complètement les choses sur le plan administratif, je confirme l’arrivée de Mubele la semaine prochaine.
Cette pépite RD-congolaise a des aptitudes pour jouer trois postes: avant-centre, ailier droit ou gauche», a déclaré l’entraineur de breton Christian Gourcuff. Et de préciser: «le renfort de Mubele a été décidé de façon réfléchie, car c’est un garçon avec lequel on était en contact depuis trois mois. Ce n’est donc pas lié à la CAN ni un transfert de dernière minute». Selon l’ancien défenseur rennais Chris Mavinga, Firmin Mubele possède les caractéristiques pour succéder à Paul-Georges Ntep parti à Wolfsburg. Buteur contre le Togo, l’ailier formé dans son pays natal a débuté sa carrière professionnelle à l’AS V.Club où il a joué 123 matchs pour 36 buts.
Meilleur joueur de l’année 2015 au sein de l’équipe de l’AS VClub et meilleur joueur africain évoluant dans le continent, Firmin Mubele a quitté Kinshasa à destination de Qatar où il s’est engagé avec Al Alhi Doha. En une saison et demie, il aura inscrit 16 buts. Le nouveau joueur des rouge et noir pourrait déjà jouer son premier match de 16ème finale de la Coupe de France face au Paris Saint Germain. Car deux attaquants rennais sont retenus à l’infirmerie. Il s’agit de: Mexer qui souffre d’une entorse et de Ramy Bensebaini qui souffre d’une douleur derrière le genou. C’est sera donc pour la pépite RD-congolaise de profiter de ce temps de jeu pour faire parler de son talent.
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer