Sports

FC les Aigles du Congo: le coach Luc Eymael boycotte les médias

L’entraîneur belge du FC les Aigles du Congo, Luc Eymael, a subi, face à l’AS Dauphin noir ,0-1, sa première défaite en tant qu’entraineur des Samouraïs. Les deux équipes se sont affrontées le jeudi 14 mars 2024 au Stade de l’Unité de Goma dans le cadre de la troisième journée des play-offs du Championnat d’élite RD-congolais.

Après le match, le coach Luc Eymael n’a pas fait preuve d’esprit sportif. Lors d’une conférence de presse d’après-match, le technicien belge est parti en trombe sans répondre aux questions. «Je m’excuse auprès de tout le monde, je n’ai pas de commentaire à faire. J’ai dit non. Vous ne pouvez pas m’obliger de parler. Est-ce vous comprenez le français?», a parlé le coach Eymael sur un ton péremptoire et autoritaire à la caméra. Battus par les Montagnards, les protégés de Vidiye Tshimanga sont classés désormais 7èmes au classement avec 2 points en trois sorties. Les Samouraïs vont se rendre le 21 mars prochain à Lubumbashi pour se mesurer au FC Lubumbashi sports, vainqueur du CS Don Bosco 2-1.

Quatrième au classement avec quatre points, l’AS Dauphin noir de Goma sera sur la pelouse du Stade des Martyrs le 17 mars prochain pour défier l’AS V.Club, troisième avec cinq unités après trois matches livrés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page