Sports

EPFKIN: TP les Anges victime d’un complot?

Les supporters du TP les Anges, club évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN-, ne cessent de dénoncer le «complot des arbitres» contre leur club. Selon eux, les décisions arbitrales défavorables se multiplient pour TP les Anges en ce début du championnat de l’EPFKIN. Mardi 13 février 2024 au Stade Tata Raphaël lors de la défaite du TP les Anges face à l’AC Ujana, le corps arbitral n’a pas été non-aligné durant le match. Il y a eu un moment dans la deuxième mi-temps de cette rencontre où il semblait qu’un penalty pouvait être accordé après un contact d’un défenseur de l’AC Ujana. Mais l’arbitre Dimbwakena a fait signe de continuer le jeu.

Dans les gradins, les supporters ont crié à l’«injuste». Bien avant cette action, Patrick Mbulu-pasu, entraîneur des Anges, a écopé d’un carton rouge peu avant la fin de la première période «pour avoir contesté avec trop de virulence». Des décisions qui ont rendu fous les supporters, qui ont exprimé leur ras-le-bol à la sortie du stade du 20 mai. «Les arbitres ont commis des erreurs de jugement tout au long de ce match. Nous ne voulons pas lancer des projectiles en direction de l’arbitre. Nous ne réclamons que justice pendant le match. C’est déplorable ce qu’on a vu cet après-midi», ont protesté les supporters du TP les Anges.

Et de poursuivre: «nous fustigeons le comportement inacceptable des arbitres puisque cela devient récurrent. Le match contre Normands, on a assisté au même scénario. Nous dénonçons ce complot. Nous venons au stade pour assister au spectacle». Huitièmes au classement du groupe B avec 17 points en 12 sorties, les Anges adorables vont se mesurer à l’AC Ndanu City, le mardi 20 février prochain au Complexe sportif de l’Université de Kinshasa, dans le cadre de la 13ème journée du championnat.

Patrick DELOS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page