Le Football club Robi ne veut nullement s’éloigner de son objectif de la saison qui est celui de remporter le Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Mardi 19 mars au Stade Tata Raphaël, les Gorilles de montagne ont signé une victoire -5-3- sur le RC Saint Etienne, en match comptant pour la 18ème journée du Championnat de l’EPFKIN.
Malgré le score, les Noirs et blancs de Kinshasa n’ont pas franchement brillé et n’ont réellement fait la différence qu’en seconde période avec le double de Biembe Biongo -72ème et 90+- et un autre but de Mavuba Ilunga, inscrit à la 83ème minute de jeu. Grâce à cette précieuse victoire, le FC Robi a conservé son fauteuil de leader avec 42 points, soit 9 points d’avance sur son dauphin FC Mweka battu -0-2- par l’OC Dumez, le même mardi au Complexe sportif de l’Université de Kinshasa -UNIKIN.
Le Championnat de l’EPFKIN va se poursuivre ce mercredi 20 mars à l’UNIKIN avec deux matches au programme. Le RC Promesse va affronter TP les Croyants, deux avant le duel l’AC Ujana et RC Impact. Ci-dessous, les résultats de différentes rencontres.
Normands – PJSK: 0-1
Céleste – ICK: 1-2
Ndanu City – Pharmagros: 1-2
Jupiter – Lumière: 1-5
CS les AS – Don Bosco: 1-1
Kratos – OC les Élites: 1-0
FC Mweka – OC Dumez: 0-2