S’offrir l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN- est un doux rêve que les supporters du FC Mweka attendent de se réaliser depuis très longtemps. S’ils avaient loupé l’occasion de soulever le trophée du championnat la saison passée, les ressortissants de la commune de Lemba se donnent tous les moyens pour atteindre ce but tant désiré. Mardi 24 décembre 2024, son secrétaire sportif, Belgani Malanda, est revenu sur les objectifs du club tout juste après la victoire, 5-3 contre l’AS PJSK au terrain annexe du stade Tata Raphaël.
«C’était un match incroyable mais il y a encore un long chemin avant d’atteindre de grands objectifs. On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Je suis fier aussi de notre entraîneur, qui fait un travail formidable en construisant tout ça», a affirmé Belgani Malanda.
Et de poursuivre: «c’est une mission délicate. Ce n’est pas une mince affaire. Depuis la création de cette équipe, l’objectif est de gagner le titre. Le président ainsi que tous les membres du club sont déterminés pour remporter le trophée tant convoité. Bien sûr que nous sommes premiers de la série B, mais nous devons continuer à travailler pour garder cette dynamique. On va y arriver. Je crois en mon équipe».
De leur côté, les fans du FC Mweka évoquent le même vœux pour le club. Et sans surprise, gagner le titre de l’EPFKIN est le rêve suprême de tous les supporters du club de la commune de Lemba. «Cette saison toutes les conditions sont réunies pour que le FC Mweka puisse aller jusqu’au bout avec les joueurs qui sont prêts à enfin gagner le titre», a déclaré un supporter du FC Mweka, abordé aux encablures du stade du 20 mai.
Le match remporté contre l’AS PJSK, comptant pour la 16ème journée du championnat, montre que l’équipe chère à Mido Abega ne reproduit pas les erreurs du passé. Cette équipe est déterminée et prouve par ses résultats qu’elle prend la bonne direction. Leader actuel de la série B avec 39 points, FC Mweka sera dans l’obligation de conserver ce fauteuil de leader pour un barrage d’accession à la LINAFOOT, Ligue 2. Crée le 1er août 2015 par Mido Abega, FC Mweka nourrit d’ambitions de jouer les grandes compétitions africaines dans les années à venir. Ambitieuse, cette équipe veut emboîter le pas à des grands clubs du pays qui ont une bonne réputation sur l’échiquier international notamment le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club.