Sports

EPFKIN 24ème journée: Sans concurrent, Renaissance survole l’EPFKIN

Le FC Renaissance ne cesse de confirmer son leadership au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa-EPFKIN. Jeudi 3 mars,au stade des Martyrs les Oranges ont battu, sur la marque de 3-1,la Jeunesse Sportive de Kinshasa-JSK, son poursuivant direct au classement, en match comptant pour la 24ème journée. 11 points séparent désormais les deux équipes.
On est loin de parler d’un derby à l’Entente provinciale de football de Kinshasa-EPFKIN. Si l’année dernière le FC Renaissance avait plusieurs concurrents,dont le plus intenableArc-en-ciel, cette saison le club vert, blanc et orange semble marcher surpresque tous ses adversaires. Sa toute dernière victimeest JSK. En le battant surla note de 3-1, jeudi 3 mars 2016, les Oranges ont pris une option sérieuse pour le titre en ramenant l’écart à 11 points avec son concurrent direct, qui est le JSK. Au stade des Martyrs de la Pentecôte, les poulains du coach Kibongila ont réalisé une excellente entame de la partie au point de marquer deux buts dans les 20 premières minutes. Le capitaine, MatumonaRoum, trouve le chemin de but dès la 2ème minute sur coup de pied arrêté.RachidyMusinga va corser l’additionà la 20ème minute en inscrivant le deuxième but de la rencontre.Quasi inexistant en cette première période,JSK ne s’est procurée aucune action pouvant inquiéter le portier adverse, Guy Serge. La mi-temps intervientsurle score de 2-0 à l’avantage des Oranges. Au retour des vestiaires, JSK tente de contrôler la balle et de produire un jeu offensif pour essayer de revenir à la hauteur de son adversaire, mais en vain.Très réalistes et dangereux dans les derniers périmètres, les Renais vont obtenir un penalty à la 77ème minute. Roddy Manga se chargera sans beaucoup de peine à le transformer. 3-0.Par l’entremise deMbemba, JSK réussira à réduire le score à la 79ème minute.Et au terme de trois coups de sifflet de l’arbitre central, Renaissance l’emporte sur la marque de 3-1. Au match aller, Renaissance l’avait aussi emporté face à JSK. Cette fois-là, sur la marque de 4-2.
Pendant que Renaissance et JSK s’affrontaient au stade de Martyrs, trois autres duels se jouaient au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Sodigraf, en première explication, a pris le dessus, 2-1, sur Dijack, New Jack a laminé l’AS Bandal, 4-0, et RC Impact a créé sensation en humiliant Système, 3-0.Au classement, les hommes de l’évêque Pascal Mukuna trônent avec 64 points. Ils sont suivis par JSK avec 53 Pts et Rangers.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer