Sports

EPFKIN 2024-2025: Huguette Mbulu-pasu armée jusqu’aux dents

Le TP les Anges a tenu, vendredi 28 juin 2024, son Assemblée générale ordinaire au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu. Cette cérémonie a vu la participation de Guy Kalambay et Ponola Nemo, respectivement délégué à la Division urbaine des sports et loisirs -DUSL- et délégué à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Au cours de cette réunion annuelle, il a été question pour le comité de ce club d’évaluer la saison sportive 2023-2024.

Comme chaque année, le TP les Anges a pris rendez-vous au quartier Matonge pour tenir l’Assemblée générale ordinaire. Une occasion pour faire le bilan sportif de la saison passée, de définir les perspectives de celle à venir, mais aussi de faire le bilan financier de l’année écoulée. Dans son speech, Huguette Mbulu-pasu, présidente du TP les Anges, a présenté le bilan des activités du club. La journaliste à la Télévision nationale a salué les joueurs qui ont tant bien que mal fait une bonne impression tout au long de la saison.

«Je tiens à remercier ceux qui nous ont accompagnés la saison passée. On a joué le maintien et je viens avec un autre objectif la saison prochaine. Gagner le titre, c’est l’ambition de tous les grands clubs. On va travailler d’arrache-pied pour tenter de corriger les erreurs du passé et aller plus loin possible», a promis Huguette Mbulu-pasu. Présent dans la salle, le délégué à l’EPFKIN, Ponola Nemo, a, pendant son discours, prodigué les conseils aux protégés de Patrick Mbulu-pasu.

«Diriger un club de football ce n’est pas une mince affaire. Votre président dépense beaucoup d’argent pour cette équipe et elle a besoin des résultats. Pour y parvenir, vous devez être disciplinés. Dans le sport, on ne peut rien faire sans la discipline. Vous avez fait un bon parcours. D’ailleurs, vous êtes club révélation dans le groupe B», a déclaré Ponola Nemo sous les applaudissements de l’assistance.

Budget revu à la hausse

Le club de la commune de Kasa-Vubu demeure ambitieux. Son budget sera revu à la hausse pour l’exercice 2024-2025, passant de USD 30.000 à 60.000, a annoncé la patronne de cette équipe. En révisant le budget de l’année sportive sous-évaluation, le comité sportif entend faire des Anges un club «phare» de la ville de Kinshasa. Il s’est déclaré satisfait du bilan du club, qui a pu se maintenir au championnat de l’EPFKIN pour sa première participation.

Les Anges adorables ont terminé en 11ème position sur 20 clubs du groupe B, avec 35 points sur 25 matches joués. «On ne va jamais baisser les bras. Le championnat n’est pas facile mais on va faire tout pour faire de bons résultats. Le titre, c’est notre ambition. Nous avons toujours l’esprit de gagner. On n’a peur de personne. On a pu faire face aux grandes équipes du championnat. On a gagné Real Impact, PJSK, OC Dumez, Don Bosco et autres», a souligné Roba Okenge, secrétaire général du TP les Anges.

Mata élu meilleur joueur du club

Pour sa première participation à l’EPFKIN, Eder Mata, défenseur du TP les Anges, a réalisé une saison exceptionnelle sous les ordres de son entraîneur Patrick Mbulu-pasu. Régulier, rapide, agressif dans la récupération et parfait dans le positionnement, Eder Mata a été élu meilleur joueur du TP les Anges lors de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue vendredi 28 juin 2024. Sourire aux lèvres, le dossard numéro 2 des Anges a dédié ce mérite aux supporters pour leur soutien indéfectible.

«Je suis très heureux de recevoir ce brevet. Je tiens à remercier mes coéquipiers, car sans eux tout cela n’aurait jamais été possible. On a fini 11ème au classement, mais la saison prochaine, on va faire mieux que ça. Nous sommes une équipe à féliciter puisqu’on a tenu en échec les habitués du championnat. On va bosser dur pour faire plus que ça», a déclaré Eder Mata.

Puis: «Le coach attend de moi que je prenne des risques, de continuer à pousser l’équipe, presser plus haut, défendre en avançant. Ne pas hésiter à casser des lignes adverses avec le ballon en jouant de façon verticale, pour être une arme en plus dans l’équipe. Ça me pousse un peu à sortir de ma zone de confort et c’est quelque chose qui me plaît».

Pour la saison à venir, Mata s’est dit prêt à répondre aux attentes de ses dirigeants, qui souhaitent voir leur équipe emboîter le pas au FC Robi, champion de l’EPFKIN édition 2023-2024. «Gagner le trophée, c’est notre souhait. Pour y parvenir, on doit beaucoup travailler. Moi personnellement je suis prêt à donner une fois de plus le meilleur de moi-même pour que TP les Anges aille plus loin possible», a conclu Eder Mata, patron de la ligne défensive du TP les Anges.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page