Sports

Eliminatoires CAN U-20: les Léopards reprennent les entrainements

Les Léopards RD-congolais U-20 ans ont repris les séances d’entrainements le mardi 17 avril au stade des Martyrs de la pentecôte, en vue de mieux affûter les armes en prélude de la rencontre devant les opposer aux Taifas Stars de la Tanzanie. Cette rencontre se jouera pour le compte de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Niger en 2019.
 
Déterminés à faire flotter le drapeau RD-congolais dans la prestigieuse compétition d’âge africain du ballon rond au Niger l’année prochaine, les Léopards U-20 ont effectué leur première séance d’entrainement le mardi 17 avril au stade des Martyrs. Et ce, en vue de mieux se mettre dans des bottes en perspective de la  manche retour de la CAN U-20 devant les opposés aux Taifas Stars de la Tanzanie. «Nous sommes déterminés pour arracher la qualification, bien que le score de zéro but partout est très souvent un score piège. L’équipe s’est renforcée avec quelques éléments que mes adjoints ont ajoutés, et nous attendons ceux qui viendront de l’Europe, ils arrivent déjà ce mercredi», a indiqué l’entraineur J-C Mukanya.
De son côté, le capitaine de l’équipe Masakini Batista a lancé une invitation au public RD-congolais de venir en bloc au stade le dimanche. «Nous sommes déterminés pour se qualifier, et nous avons besoin du public pour nous pousser à gagner avec beaucoup des buts, afin de se qualifier à l’étape suivante de la compétition». Lors de la manche aller, les Léopards ont accroché les Taifais Stars à Dar-es-Salam en Tanzanie par un score nul et vierge. Une victoire suffit aux protégés du coach J-C Mukanya pour se qualifier au prochain tour de cette compétition, où ils feront face aux Aigles du Mali. Le coup d’envoi de cette partie est fixé pour le dimanche 22 avril prochain sous le coup de 15h30’ aux installations du stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral des Brazza- congolais. Le sifflet central est confié à Fiatial Charel Just Kokolo, et Beaudrel Ntsele Raoul comme premier assistant et Tritton Franck Audiard Diawa deuxième assistant.

Trésor MUTOMBO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer