Sports

DCMP: ses problèmes n’en finissent pas

L’ambiance n’est pas meilleure au sein de l’équipe dirigeante de DCMP. Rien ne va plus sur tous les plans depuis l’avènement de Paul Kasembele à la tête des Verts et blancs de Kinshasa. Quelques jours après la qualif au tour des barrages en Coupe de la CAF, les problèmes financiers du Daring ressurgissent. Selon une source proche du club, les joueurs se prêtent à boycotter les entrainements, car leurs primes de match contre Saint Michel ne leur auraient pas été versés sans compter les salaires.

FIFA détecte 6 transferts illégaux au sein de Daring

DCMP est à nouveau dans le collimateur de la Commission de discipline de la FIFA. Dans une correspondance datée du 17 octobre 2022 signée par Jacques Blondin, chef de département Application de la réglementation de la FIFA, les «Bana dora» sont notifiés par l’instance faîtière du football mondial pour avoir réalisé six transferts de manière illégale la saison passée. Il s’agit de Nouhan Conde, Omba Nelson Munganga, Riyad Norodien, Nzau Mbuangi, Platini Mpiana Monzinzi, héros de la qualification, et Happy Takalani Mashau.

«Notons à cet égard que les joueurs susmentionnés ont été enregistrés auprès de leurs anciens clubs respectifs pour une courte durée de 1 jour seulement, avant d’être transféré vers votre club, alors que votre club faisait l’objet d’une interdiction de recruter des nouveaux joueurs, tant au niveau national qu’international», peut-on lire dans la correspondance.

Puis: «Nous vous rappelons que conformément à l’article 7 alinéa 3 de l’annexe 3 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA, le non-respect de cette demande peut entraîner des sanctions prononcées par la commission de discipline de la FIFA». Par ailleurs, la Fédération internationale de football association a accordé, dans la même correspondance, un ultimatum de sept jours, soit jusqu’au 24 octobre 2022 pour répondre à cette demande d’information sur ces joueurs au cas contraire des sanctions lourdes tomberaient.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page