Le week-end prochain, les compétitions africaines de la CAF reprennent leurs droits dans différents antres du continent. En RD-Congo, c’est l’antre de Kamalondo à Lubumbashi qui va accueillir le match de la 5ème journée du groupe A opposant le TP Mazembe au Pyramids FC samedi 24 février prochain. Le TP Mazembe, seul représentant RD-congolais encore en lice en Ligue des Champions, va devoir bien préparer cette rencontre qui, en cas d’une victoire, le qualifierait en quarts de final, loin du Championnat national dont le play-offs de la Ligue 1 est annoncé pour le 1er mai prochain. Les Égyptiens, eux, sont bien entrés dans le mood de leur compétition après la CAN avec une victoire face à Al Itthiad sur la note de 1-0 dimanche dernier.
L’international Fiston Mayele avait fait son entrée en jeu à la 59ème minute. Les Corbeaux devront batailler dur pour se laver les mains avant la dernière journée, mais aussi éviter la mauvaise surprise de l’édition dernière à l’image de leur élimination dès la phase des groupes. Ce, malgré leur statut de «cadors continentaux», ils avaient connu un sort funeste en se faisant évincer dès la 5ème journée de la compétition. Et la dernière rencontre de leur campagne africaine s’était même soldée par une défaite amère de 0-1 à domicile face à Young Africans, l’ancien club de Fiston Mayele.
C’est ainsi que la formation RD-congolaise avait achevé son parcours lors de l’édition précédente avec un bilan alarmant de 5 défaites en 6 matchs, ne réussissant même pas à préserver son honneur. Avec 7 points, les Corbeaux partagent la tête de leur groupe A avec les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Pyramids et Nouadhibou de la Mauritanie ont 4 points chacun.