Sports

Coupe du Congo: DCMP affronte FC Système en quarts de finale

Après sa victoire  de 2-0 au troisième tour face au FC Céleste de Mbandaka samedi 19 juin dernier, DCMP va croiser en quarts de finale le FC Système de Kinshasa, ce jeudi 24 juin au stade des Matyrs. Trois matches, trois victoires, les Immaculés optimisent leur chance de remporter cette 56ème édition de la Coupe du Congo. Après une saison erratique en Vodacom Ligue 1 et en Coupe interclubs de la CAF, les hommes de Vidiye Tshimanga veulent soulever le sacre tant convoité après celui de 2010.   

Déterminé à rendre une copie correcte dans cette 56ème édition de la Coupe du Congo, le DCMP continue sans relache avec sa série de victoire depuis le coup d’envoi de cette compétition. Samedi 19 juin au stade des Martyrs, les Immaculés ont validé leur ticket pour les quarts de finale en battant le FC Céleste de Mbandaka sur le score  de 2-0. Trois victoires en trois sorties, les poulains du coach Alain André Landeut vont croiser en quarts de finale le FC Système de Kinshasa, jeudi 24 juin prochain.

 «Notre match contre FC Système sera un match très difficile. Quand on joue devant les équipes qui viennent de la division inférieure, on doit faire attention. Parce que ce sont des clubs qui surprennent le public. Donc, je prends mes adversaires au sérieux puisque le football a ses réalités étant donné que tout peut arriver dans un match de football», a fait savoir André Landeut juste après sa victoire contre FC Céleste.

Malgré les difficultés  que rencontrent le club de Vidiye Tshimanga, les verts et blancs de la capitale veulent rectifier les tirs après leur perte de vitesse à la 26ème édition du championnat d’élite RD-congolais mais aussi en Coupe de la CAF.  Remporter le trophée de la Coupe du Congo est dorénavant l’espérance de tous les Imaniens et l’unique voie susceptible de leur permettre de jouer la saison prochaine la compétition africaine.

Pour y parvenir, ils doivent défier le représentant de la ville province de Kinshasa, le FC Système, un adversaire coriace qui enregistre deux victoires depuis le démarrage de ce championnat. En 2 matches livrés, le club jaune et noir  de la capitale a réussi à éliminer AS Babeti ya sika et FC Albino avant de se filer en quarts de finale. Par ailleurs, les Tupamaros comptent trois victoires  en trois sorties. Ils ont écarté le FC Renaissance, MK et FC Céleste. Le rendez-vous est pris pour ce jeudi 24 juin à 15h30’ au stade des Martyrs.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page