Sports

Coupe du Congo/Basket : V.Club stoppé par Makomeno, CNSS gifle Radi

La Coupe du Congo de Basketball poursuit son bonhomme de chemin. Plusieurs rencontres ont eu lieu dans la journée du jeudi 19 novembre 2020. Au stade des Martyrs, le BC V.Club dame a courbé l’échine devant BC Makomeno sur le score de 41-71. Dans l’autre rencontre, le BC CNSS a écrasé BC Radi sur la marque de 81-35. Alors que chez les messieurs Espoirs Fukash a eu raison BC Maison des Jeunes dans l’antre de Matelots, l’ex cercle ONATRA, sur le score de 82-42.

Au total, six rencontres de la Coupe du Congo de Basketball version féminine et masculine ont été à l’affiche jeudi 19 novembre. Ce sont les dames qui étaient les premières à se lancer dans l’arène du stade des Martyrs. Le BC V.Club a fait piètre figure face au BC Makomeno en perdant sur le score de 41-71. «Nous allons continuer à travailler pour réaliser notre rêve qui est de ramener le trophée à Lubumbashi», a dit Bob Tshabala, entraineur du BC Makomeno juste après le match.

Toujours au stade des Martyrs, le BC CNSS a écrasé le BC Radi par 81-35. Les vice-championnes du Congo poursuivent leur marche ascendante en registrant une deuxième victoire consécutive. «Je tiens d’abord à féliciter notre coach pour la morale de cette rencontre. Et on va chercher les voies et moyens pour remporter cette édition», a confié Ketshia Mbelu, la meneuse de l’équipe.

Dans l’autre version, le DCMP a refait sa santé en battant le BC Lupopo par 49-37. Les Tupamaros redressent la tête après deux défaites d’affilées lors des précédentes rencontres, respectivement face à Mazembe et New Gen. L’antre des Matelots du SCPT, l’ex cercle ONATRA, a aussi servi de cadre pour les hostilités du prestigieux championnat de la balle au panier.

Le BC Espoir Fukash a eu raison du BC Maison des jeunes sur le score de 82-42. Quelques heures plus tard, New Gen a, à son tour, atomisé BJ Kisantu sur la marque de 105-19, avant que les dames ne reviennent une fois de plus dans la danse avec le BC Arc-en-ciel qui surprend Tourbillon par 59-42.

Ci- dessous les affiches de ce vendredi 20 novembre :

BJ Kisantu vs Mazembe

Manika vs DCMP

Tourbillon vs V.Club         

SCTP/matadi vs Terreur

BJ Kisantu vs DCMP

Maison des jeunes vs New Gen

THE First vs SCTP/KIN

Radi vs Arc-en-ciel

Vita/KIN vs Don Bosco

New Gen vs Mazembe

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer