Sports

Classement FIFA: la RD-Congo régresse au monde comme en Afrique

Comme à l’accoutumée, la Fédération internationale du football association -FIFA-, a publié depuis son siège à Zurich en Suisse le classement mondial des sélections nationales pour le compte du mois de septembre. Et pour ce mois, la RD-Congo a reculé de six pas. Elle pointe maintenant à la 65ème position alors qu’au mois d’aout 2015 elle s’était classée 59ème. Les Léopards sont devancés par les sélections comme les Panthères du Gabon, 63ème, les Diables rouges du Congo Brazzaville, 42ème. Même situation sur l’échiquier africain. Classé 11ème au mois précédent, la RD-Congo se retrouve à la 15ème position, perdant ainsi 4 places.
Ce classement constitue une alerte chaude envoyée aux poulains de Florent Ibenge qui s’apprête à faire un déplacement pour Bangui ce dimanche en vue d’affronter l        es Fauves du Bas-Oubangui dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Ils ont la mission difficile de faire tomber les Centrafricains sur leur propre sol pour améliorer leurs cotes et ainsi gagner des places dans le prochain classement FIFA attendu pour le 1er octobre.
Dans ce classement, l’Argentine conforte sa place de leader. Elle est respectivement accompagnée dans ce top 10 mondial par la Belgique, Allemagne, Colombie, Brésil, Portugal, Roumanie, Chili, Pays des Galles et l’Angleterre. Côté africain, l’Algérie chapote toujours le classement. La Côte d’Ivoire la talonne. Le Ghana, la Tunisie et le Sénégal occupent respectivement les 3ème, 4ème et 5ème positions. Le Congo-Brazzaville, Cameroun, Egypte, Nigeria et le Cap vert complètent le hit 10 africains.
Stéphie MUKINZI
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer