Sports

Championnat Basketball Goma: BC Virunga prend sa revanche devant l’ASB Shem

La 4ème journée de la phase retour du Championnat de basketball de Goma en double version s’est jouée le samedi 11 mai dernier. Chez les messieurs, le BC Virunga a remporté son duel contre l’ASB Shem sur le score de 74-63. Chez les dames, PJB Élite a renvoyé Dreamers HAD aux études sur la note de 101-07 et Black Panthère s’est imposé devant Women Hope sur la marque de 40-30. Une revanche prise de la plus belle de manière! Battus à l’aller, les Montagnards du BC Virunga ont bel et bien réussi leur pari en venant à bout des guerriers de l’ASB Shem.

Très déterminé, le BC Virunga a mis Shem dos au mur dès le premier quart temps sur le score 25-18, de quoi faire douter son adversaire. Fort dans les shoots à trois points, Bienfait Kanane n’a pas pu permettre à son club de rattraper Virunga au score. Pourtant, très déterminant avant la mi-temps en enchaînant des tirs à 3 points, mais c’était sans compter sur la hargne des Montagnards qui répliquaient à chaque assaut offensif des guerriers qui ont réussi tout de même a réduire l’écart de 10 points à la mi-temps soit 32-42.

Avec un effectif pléthorique porté par l’expérience de Denis Balungu très en forme, les Montagnards ont réussi à creuser l’écart jusqu’à 13 points à l’issue du 3ème quart temps, soit 61-48. Le réveil tardif de Shem dans la dernière partie de la rencontre n’a pas semblé inquiéter son adversaire, qui a tranquillement géré son temps faible jusqu’à la fin et courbe l’échine pour la première fois depuis le début du championnat sur le score de 74-63. Côté prestation individuelle, Clément kashama a régalé le public avec 4 dunks salvateurs réussi dans ce match. L’ancien joueur de Dynamo BC du Burundi retrouve petit à petit ses allures d’autre fois après un début difficile avec les champions du Congo en championnat local de basketball de Goma. Au classement, l’ASB Shem malgré sa défaite, reste toujours premier avec 33 points à trois longueurs de son dauphin, le BC Virunga soit 30.

PJB Élite renvoie Dreamers Had aux études chez les dames

Une gifle, une claque ou une humiliation… même les mots à placer correctement manquent pour mieux qualifier le scénario. Les dames de PJB Élite porté par Emely Kavira au grand jour ont fait le show face au promue Dreamers Had dans un match dominé du début à la fin. Ce, en s’imposant lourdement par 101-07. Puis s’en est suivi la victoire logique de Black Panthère devant Women Hope sur le score de 40-30. Black Panthère a refait sa santé après son débâcle face au BC Virunga il y a quelques jours devant une équipe de Women Hope qui s’est battue jusqu’à la fin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page