Sports

Carteron désillusionne Garzito, 3-0 en faveur de Mazembe

Revoici le Tout Puissant Mazembe accédant en finale de la Ligue des champions de CAF, après trois ans. Les Corbeaux ont atteint cette étape grâce à leur victoire, 3-0, devant l’équipe soudanaise d’El Merreikh, dimanche 4 octobre 2015, dans leur antre de la mouvementée commune Kamalondo dans la ville de Lubumbashi, en match comptant pour la demi-finale retour. Mazembe jouera la finale aller à Alger contre les Algériens d’USM Alger. C’est aussi pour la toute première que le stade Kamalondo accueillera une finale de la Ligue des champions de la CAF.
C’est la joie de tous les sportifs RD-Congolais de voir Mazembe se hisser en finale de la Ligue des champions de la CAF. Défait au match aller, 2-1, les RD-Congolais se sont montrés tranchant en laminant,  3-0, les Soudanais en match retour de la demi-finale de la C1. La victoire RD-congolaise a pris beaucoup de temps pour se dessiner. El Merreikh a montré sa volonté de jouer le défensif pour contraint Mazembe à un nul. Conséquence, une première période terne, dénouée d’occasions de buts. La mi-temps est intervenue sans que l’une des équipes n’ait marqué.
Au retour des vestiaires, Patrice Carteron, le coach de Mazembe a fait monter Asale à la place d’Asante, qui a changé la physionomie de la rencontre. C’est à la 53ème minute que l’international Tanzanien, Bwana Ali Samata a libéré les siens en ouvrant la marque. Le même Samata signera son doublé à la 68ème minute. Après les deux buts des Corbeaux, El Merreikh a été déjà KO. Asale, le même, marque quelques minutes plus tard le but du break et envoie son équipe en finale. Mazembe a gagné avec manière et reste invaincu à domicile depuis 2014.
Les poulains du coach Carteron ont été les  bourreaux de deux clubs soudanais : Al Hilal et El Merreikh. Après trois ans à la tête du staff technique de cette formation, Patrice Carteron accède enfin en finale de la plus prestigieuse compétition africaine, alors que l’année dernière il a fait l’objet de plusieurs critiques, suite à l’élimination des Corbeaux en demi-finale contre le club algérien  d’ES Sétif.  Mazembe jouera la finale aller à l’extérieur contre un autre club algérien, l’Union sportive de la Médina d’Alger- USM Alger-, tombeur d’Al Hilal, un autre club soudanais en demi-finale  Pour la première fois, le stade Kamalondo accueillera une finale de la Ligue des champions de la CAF.
Gautier IMBENI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer