Sports

CAN Volleyball: belle entrée en la matière pour les Léopards dames

Bel élan pour les Léopards dames, vainqueures dimanche 12 septembre 2021 des Hirondelles du Burundi, en match comptant pour la première journée du groupe B du championnat d’Afrique de volleyball, qui se déroule à Kigali au Rwanda. Les coéquipiers de Lydia Tshibonge ont démarré à fond les ballons cette compétition en remportant tous les trois sets de la partie.

Cette victoire a donné un motif de joie aux amoureux de cette discipline sportive après l’élimination, la veille, des Léopards messieurs en quarts de finale de la version masculine de la même compétition. Ils sont tombés devant les Aigles de Carthage de la Tunisie. Ce lundi 13 septembre à 11 heures -de Kinshasa-, les RD-Congolaises, dans le cadre de la deuxième journée, croiseront le fer avec les Harambee Stars du Kenya, battues, à l’ouverture, par les Camerounaises par 3 sets à 0.

Eliminée en version masculine, la RD-Congo affronte l’Ouganda en match de classement

Battus en quart par les Tunisiens, 3 sets à 0, les RD-Congolais ont été éliminés de la CAN Volleyball 2021, qui se déroule à Kigali au Rwanda. Bien avant d’emballer leurs bagages, les Léopards vont en découdre avec les Crânes de l’Ouganda en match de classement. Ce duel est programmé pour ce lundi 13 septembre 2021.

Quoi qu’inexistant face aux Tunisiens, les Fauves RD-congolais ont reçu des encouragements de la part de la présidente de la Confédération africaine de volleyball -CAVB-, constatant un certain progrès dans le rendement de la sélection nationale. «Je suis fière de l’équipe de la RD-Congo. Cette équipe a beaucoup progressé. Bravo à vous les RD-Congolais», a déclaré Bouchra Hajij, présidente de la CAVB.

Fini la course pour les messieurs. Pendant ce temps, les dames poursuivent leur aventure sur l’échiquier continental, caressant le rêve de soulever le trophée tant convoité par la Fédération de volleyball du Congo -FEVOCO.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer