Sports

CAF-C2 : un arbitre assistant agressé au Stade des martyrs

Le score d’un but à zéro a été insuffisant aux Immaculés pour se qualifier en phase des poules de la Coupe de la confédération de la CAF. Battu 2-0 à l’aller, DCMP n’a pas pu renverser la vapeur dimanche 5 décembre face aux Nigériens de l’US Gendarmerie nationale. Au finish 1-0 grâce à la réalisation de William Likuta.

Peu avant la fin de cette rencontre, Jimmy Bayindula marque le deuxième but des Verts et blancs après une frappe de Katy Katulondji, boxé par le gardien de but nigérien. Mais hélas, le but a été annulé par l’arbitre assistant numéro 1 le Rwandais Ambroise Hakizimana.

Selon lui, Bayindula était en position litigieux. Mécontents de cette décision, les supporters de DCMP sont descendus sur l’aire de jeu. Chose grave, un monsieur non autre identifié venu assister à cette rencontre a donné un coup sur le visage de l’arbitre assistant numéro 1. Au cours de cet incident, une journaliste sportive de «DRC Sports» Darla Moteya a été menacée par un groupe de supporters de DCMP pendant qu’elle exerçait son travail, et a perdu son téléphone. «Les supporters de ce club n’ont toujours pas changé leur mentalité. Ils oublient que c’est un match international, leur club peut subir des sanctions au niveau de la CAF. Je crains à la décision de la commission de cette instance», a dit sportif trouvé au stade des Martyrs.

DCMP risque gros. Le rapport du commissaire au match Perdo Alogo Ondo Abeko pourrait couter cher aux Immaniens qui traversent de moments inquiétants. Wait and see

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page