Sports

CAF-C1 : Lema et V.Club veulent se relancer en venant à bout du Wydad à Casablanca

Le Wydad Athletic reçoit l’AS Vita Club ce vendredi soir au stade Mouhamed IV dans le cadre de la troisième et dernière journée de la manche aller du groupe A. Une rencontre qui va se jouer sous les couleurs d’une relance pour les deux équipes, d’autant plus qu’ils occupent respectivement la 4ème et 3ème place ex-aequo avec 3 points, en deux sorties contre une victoire et une défaite chacune.

Un parfum d’une relance au stade Mohamed IV de Casablanca du Maroc. Ce vendredi à 20 heures, le Wydad va jouer à domicile l’AS Vita Club en match de la troisième et dernière journée de la manche aller du groupe A. Une rencontre importante pour les hommes du coach Raoul Shungu qui vont en découdre pour sortir la tête de l’eau afin de mieux aborder la manche retour.  «On ne jure que sur une victoire à l’extérieur car ça va nous relancer dans la course vers le second tour. Nous ne sommes pas venus ici au Maroc pour jouer à la défensive ou se contenter d’un nul. On s’est bien préparé pour ce match. Personnellement je connais bien ce championnat et aussi ce club. Surtout que l’actuel coach de Wydad fut mon entraineur au Raja. C’est un coach qui se base plus sur la possession de balle et de notre côté aussi on a un bon entraineur qui sait contrer les assauts adverses », a fait savoir Chikito Lema Mabidi, ancien pensionnaire du championnat marocain.

Selon l’ex joueur du Raja de Casablanca, malgré l’avancement à pas de tortue du Wydad lors de cette phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, elle reste quand même une formation à ne pas négliger.

«Certes, le Wydad a du mal à retrouver ses allures d’autre fois dans ce groupe A mais ça reste tout de même une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux», a-t- il reconnu. Concernant les joueurs retenus à l’infirmerie, Lema Mabidi a réagi en ces termes: «nous avons un effectif assez pléthorique avec des joueurs de talent. Ce qui veut dire que l’absence des blessés ne sera pas remarquable et je pense jouer un rôle très important lors de cette rencontre». Et de conclure : «nombreux vont jouer pour leur première fois face avec le Wydad à domicile, ajouter à cela la pression des marocains envers l’équipe adverse, je serai là pour conscientiser mes coéquipiers à être focus sur le jeu et de ne pas céder à la pression du public adverse».

Roddy Grâce BOSAKWA     

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page