Sports

Boxe: Martin Bakole affronte Anthony Yoka ce 14 mai à Paris

Prévu le 15 janvier, le combat entre Tony Yoka et Martin Bakole aura finalement lieu le 14 mai prochain à l’AccorArena de Paris Bercy. Ces deux athlètes du noble art vont faire vibrer le cadre parisien de Bercy au mois de mai.

Le Français Anthony Yoka et le RD-Congolais Martin Bakole vont finalement s’affronter. Ce combat, un temps prévu le 15 janvier 2022, avait été reporté en raison des jauges mises en place pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19. Un contre temps qui a failli influencer le choix de Yoka sur son combat contre Bakole car le pugiliste français avait déjà accepté d’affronter en demi-finale mondiale IBF, le croate Filip Hrgovic. Ce, avant que l’instance ait finalement estimé que Yoka restait toujours engagé pour un combat contre Bakole: «C’est un adversaire de niveau mondial, qui finalement correspond au plan qui doit mener Tony vers une finale mondiale», a fait savoir Jérôme Abiteboul, promoteur d’Anthony Yoka.

Avant d’ajouter: «on ne voulait pas passer à côté de cette chance pour devenir le challenger officiel du prochain vainqueur du combat entre Alexander Usyk et Anthony Joshua mais le clan Bakole s’est manifesté auprès de l’IBF en disant qu’ils avaient un contrat valide pour affronter Tony», a-t-il expliqué. Et de conclure: «la règle de l’IBF est simple: si un boxeur est déjà engagé sur un autre combat ou blessé, il est considéré indisponible».

Selon le clan Yoka, Bakole sera tout de même un très bon test pour Yoka qui n’a plus combattu depuis le 10 septembre où il battu par K.O, le croate Peter Milas au 7ème round et ambitionne de devenir un jour champion du monde de la catégorie-reine. Du haut de ses 28 ans, Martin Bakole, le boxeur aux longs segments, soit 1m98, offensif, disposant d’un coup de poing du gauche très foudroyant et rapide, est classé au 18ème rang par le site de référence «BoxRec» et n’a connu qu’une seule fois la défaite en 18 apparitions sur le ring dont 13 par K.O.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page